JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

jeudi 6 mars 2008

Anna Kournikova


Non mon blog ne devient pas un blog people ou tennis.. Anna Kournikova, parcequ'elle etait bien jolie mais qu'elle ne gagnait presque jamais, est comparée dans le monde du poker au jeu..As Roi. (A King en english, soit les mêmes initiales)
J'avoue que As Roi est une main qui me pose des problèmes. Lorsque je n'ai pas la position j'ai tendance à faire une attaque classique, et lorsque ma position est bonne j'attaque de 3 fois la blind en ajoutant une blind par nombre de joueurs dans le coup. (principe de la relance renforcée). Ainsi, si les blinds sont à 100 200, que 3 joueurs rentrent dans le coup, je vais miser 1200.
Bref, je constate que je perds TRES souvent avec cette main. Vous me direz que j'ai l'habitude de perdre trés souvent toutes les mains au poker, comme AA que je gagne une fois tous les 12 ans...
D'un point de vue statistique, on a souvent tendance à dire lorsqu'un joueur montre As Roi et qu'un autre montre une paire intermédiaire, que nous avons à faire à un coin flip, un 50-50. Il n'en est en fait absolument rien, les probabilités sont de 55% en faveur de la paire. Il ne faut pas oublier que parfois As Roi trouve sa paire mais est tout de même battu par le brelan adverse. Le principal problème d'As Roi est la:
- J'attaque et ne trouve pas mon flop, que mon Continuation Bet prenne preneur ou pas, je ne devrais pas perdre grand chose, tout va bien!
- J'attaque et je trouve mon flop, alors que l'adversaire n'a rien, pas de soucis tout va bien, mais je n'encaisse pas grand chose
- J'attaque, je trouve mon flop et l'adversaire trouve son brelan... JE SUIS TRES TRES MAL! et c'est la que le bas blesse! Il faut arriver à se calmer quand vous avez touché As 9 3 au flop, que le turn a donné un 6 puis la riviere un autre As, et que votre adversaire vous mise une tonne. Vous tirez mort depuis le début, avez déja perdu 50% de votre stack... et le pire est à venir!
Bref, hier soir j'ai joué un tournoi sur Fulltilt, et je me retrouve au bout d'une heure avec As Roi de pique, et 5500 jetons . Je mise, un joueur me relance et je paie. Le flop est 44valet dont deux piques. J'ai chécké dans le but de faire un check raise, et c'est mon adversaire qui a fait tapis à 5000!
J'ai décidé de payer, il a montré paire de Rois et j'ai perdu.. Mal joué!
En plus j'ai été la risée d'un rosbeef qui m'avait traité de fish avant, il avait sous joué une paire d'as et je l'avais battu à la turn.. Bref depuis il m'insultait et je me foutais de sa gueule...!
Ensuite j'ai joué deux Sit And Go sur Everest, j'ai perdu les deux avec As Roi également!
Le premier un joueur relance, je le relance il fait tapis, je décide de payer parcequ'il ne me restait pas des tonnes derriere, il a paire de 10(barge le mec) et je touche pas..
Le second je relance, suis payé, il y a Roi 8 6 au flop, je fais mon CB, doublette du 6, je relance encore l'adversaire paye, un As tombe me donnant donc deux paires As ROi. L'adversaire fait tapis, je paye , il avait 88 en main..
Bref je l'affirme ici.. MEFIEZ VOUS DE CETTE MAIN DE M..... !!!

1 commentaire:

  1. C'est clair qu'il faut s'en méfier et surtout ne pas avoir peur de passer même si c'est ralant de jeter un beau AK assorti.

    En attendant, je vois pas mal de gens payer bcp d'argent avec AK même lorsqu'ils ne touchent rien sur le flop, eux aussi ont du mal à se séparer de cette main... et c'est sur leur dos qu'il y a des jetons à prendre :)

    RépondreSupprimer