JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

mardi 6 mai 2008

Gamelle à Bandol


Sympa la salle de hold'm du Partouche de Bandol. Je la connais maintenant assez bien, et je viens d'y jouer deux jours de suite. Deux différences fondamentales par rapport avec les fréquentations que je rencontre habituellement :
1/ Tous les ages sont représentés à la table, je serais meme dans les plus jeunes! Incroyable, moi qui suis un veteran lorsque je joue sur Paris..
.
2/ Le moins que l'on puisse dire, c'est que les joueurs qui y sont sont du genre sympas, toujours une expression à la Paniol, souvent trés imagées, d'un gout assez douteux.. mais au moins on se marre..
.
Je m'y retrouve donc à l'ouverture avec Sylvain qui venait y découvrir le jeu en live, faut bien commencer un jour.. Objectif pour lui, essayer de pas perdre ses 100 euros trop vite, et si possible doubler ou trippler avant de se sauver
Quant à moi je poursuis ma trés belle série en cours : Apres avoir fait finalement moins 400 à Juan ( aprés avoir été à plus 1000 mais aprés avoir subi quelques désagréments passagers...), j'ai fait - 500 ce soir, aprés avoir subi deux trés gros coups. Le premier je ne me reproche pas grand chose, le deuxième suis parti en vrille... Il faut dire également que j'ai joué dans un état trés moyen, et que j'ai quand meme réussi l'exploit de coucher une quinte que je n'avais pas vu.. Sinon voici mes deux coups chers:
.
1/ Je suis de Big Blind avec As 10, il y a 4 rentrants et pour une fois, comme j'ai une image (un peu exagerée je trouve) de relanceur maniaque, je décide de checker, sur un flop 10 9 3.
Je mise alors 22, un gars me relance à 44 et je le sur relance pour savoir vraiment ou j'en suis (j'avais peur de 33 chez lui) à 84 euros qu'il paye. Je pense alors avoir le meilleur jeu, vu qu'il n'a pas relancé pré flop.. (naïf le Fred). Un 9 tombe à la river, je mise 50 qu'il paye mais je le sens pas trés serein. Un 2 à la river et je mise 100, il hésite et paye finalement aprés longue réflexion. Je m'attends vraiment a avoir la meilleure main mais il montre... paire de valets!
.
2/ Peu de temps apres je suis en bonne position avec Roi Valet de Trefle. Je mise 20 euros, suis payé par la small blind et par un limpeur intermédiaire. Le flop est nul pour moi 873 avec deux piques. Les deux joueurs checkent et je mise 40 euros (j'aurais du miser plus) payé par le premier, le deuxieme fait tapis pour une cinquantaine. La Turn est un As qui me fait enormément de mal puisque j'avais essayé de représenter un genre de paire de 10... C'est la que je suis parti en vrille en misant 100, que l'adversaire m'a payé avant de miser lui meme 100 sur la river. Il avait As Roi..
.
Bref, joué environ 3 heures, pas touché un jeu décent (ça devient quand meme saoulant, en 3 fois 3 heures de jeu ces derniers jours j'ai juste eu une paire de Dames (perdue contre As Roi à Juan) et un As Roi perdu également sur un flop As Valet 6 ou l'adversaire avait Valet 6), et fini par faire une derniere horreur qui m'a couté mes 70 derniers euros en payant un tirage grotesque qui n'etait meme pas max...
.
Quant à Sylvain, il s'est retrouvé à un moment à 36 euros! Mais il s'en est sorti (avec AA contre RR et AV qui l'a fait revenir à 100), puis a touché quelques jeux sympas et finis finalement à 290 euros! Donc tout va bien! Apparement il a apprécié sa premiere experience pokerienne..

4 commentaires:

  1. Oui merci Fred de m'avoir fait découvrir le poker en live, et merci aussi pour ces précieux conseils avant de jouer.

    Je dois dire que ce fut très interessant et pour le moins enrichissant en terme de jeu et d'expérience surtout, rien à voir avec le net.

    Je dirai que j'ai été assez discret et j'ai pas mal observé d'ailleurs, mais au final je m'en suis bien tiré et je dois dire que ce soir j'ai eu toutes les grosses paires en main, AA, RR, DD, VV ... et ça m'a sourit.

    Surtout lorsque j'ai eu AA à 36€, une expérience à renouveler dans le futur.

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair Fred tu t'es un peu emballé avec ton RV !
    Bravo Sylvain!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Avoir AA en main une experience à renouveler?? Tu m'étonnes ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci gros ! :)
    en fait je parlais de la soirée en elle-même. C'est fort interessant mais à la fin de la soirée quand les 2 tables ont été réunies un mec assez balèze est arrivé à notre table et je dois dire qu'il m'a impressionné, un mec qui joue agressif et ça m'a énormément perturbé.

    Mes 2 derniers gros coups de la soirée, je les ai fais quand il n'était pas là, je dois dire qu'il a eu un ascendant psychologique sur moi.

    Et c'est là dessus que je dois progresser :) mais oui Expérience à renouveler aussi bien pour AA que pour la soirée.

    RépondreSupprimer