JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

mardi 13 mai 2008

Limite fixe..


Vous savez tous que je ne joue exclusivement qu'en No Limit.
Pourquoi? Tout simplement parcequ'en limite le jeu consiste souvent à faire la calling station de bas etage en esperant que son tirage rentre, et je trouve donc que le jeu n'a aucun interet.
.
En plus, les deux coups techniques que j'aime bien effectuer, squeeze play et folding, sont irréalisables ici : Le squeeze n'existe pas parceque les relances etant limitées elles ne font même pas peur à un enfant de 5 ans, et le folding fait rire tout le monde puisqu'on ne peut pas envoyer la sauce aprés...
.
Bref, je viens de me jouer 30 minutes de Hold'm Limit, avec a un niveau en revanche superieur à ce que je joue habituellement, pour voir si je changeais un peu d'avis.
.
J'ai donc joué aux limites de 5$ 10$ (la relance), et cela n'a eu généralement aucun interet...
J'ai quand meme réussi l'exploit de perdre une 40aine de $ au final puisque la majorité de mes tirages ne sont pas rentrés. (fo dire que je vois des tirages à chaque donne!!)
.
J'ai en revanche eu mon heure de gloire: Valet 5 de pique sur ma blind, un gars relance à 10 et a deux payeurs, je paye donc. FLOP V85 avec un pique (devinez lequel!)
Je mise (5!, pas le choix, mon Dieu que ça doit faire peur... 5 dans un pot de 35... bon promis j'arrete de me moquer..), suis relancé (merci) à 10 payé deux fois je relance à nouveau et tous payent pour voir le 2 de piques (tres belle carte pour moi) sur la turn. Le pot est alors d'environ 100 et je suis autorisé à miser 10$, ce que je fait, et trés curieusement je suis payé par les 3! La turn est un Valet me donnant le full, je mise alors la somme inestimable de 10$ dans un pot de 130, et... aucun ne me paye avec une cote de 13 contre 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
.
Je crois que je ne suis pas pret de revenir jouer à cette chose....

4 commentaires:

  1. Décrit comme ça, ça ne donne pas beaucoup envie en effet :)

    RépondreSupprimer
  2. mon petit fredo, je ne suis (evidemment) pas d accord avec ta vision du limit Holdem....

    g moi aussi joué en cahs à 5$10$ sur winamax (toujours au dessus de ma bankroll, on change pas) et g doublé ma mise de depart en 1 heure(ce qui me suffisait je suis donc sorti du jeu). G joué tres peu de main, comme d hab, et ne suis rentrée dans les coups qu'en relance ou surelance avec la position generalement.
    L interet du limit reside dans le fait que la mise double o flop, c est la raison pour laquelle tu ne dois pas aller chercher tes tirages sur les 2 dernieres du tableau sans améliration TRES nette de ta main ou des outs en pagaille.
    Il est vrai qu il arrive que certains joueurs call sur un tirage possible faible.... tant mieux pour moi car il sort rarement et lorsque c est le cas tu ne te retrouves pas comme une truffe à recaver ou à jurer par tous les dieux en pleurant sur ton pauvre sort de joueuse "malchanceuse"....

    bref: MOI j aime le limit holdem mais pas en dessus de 5/10$ car sinon c du keno car tes relances ne sont pas respectées et la lecture des joueurs est faible.
    En revanche un tournoi de LH est digne du meilleur somnifere....

    gros bisous à vous tous

    ps: fred t en est où de ta preparation pour l EPT 2009? ;)

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que j'ai fait un peu n'importe quoi, avec beaucoup moins d'attention à la position qu'en No limit, ou je joue beaucoup avec. J'irai re essayer un peu en 10 20 pour voir.

    RépondreSupprimer
  4. bonne idee mon fredo!

    il n y a aucune raison que tu gagnes en NLH et que tu perdes en LH. C sur que tu ne px pas toujours proteger une main faite pre-flop , et c est assez énervant(mais la perte est moins grande qu en NLH si tu ne t entetes pas).
    Le LH reste cependant un jeu tres agressif pre-flop (pour faire grossir le pot et trier les mains, normal quoi).
    ATTENTION, certaines mains qui ont une valeur en NLH n en ont pas en LH. Il est par exemple stupide o long cour d attaquer fort avec AT dép ou Ax inf à Q car tes outs d amélioration sont trop rares. (moi je me couche avec).AK reste le classique du CB et la paire floppée l elimine souvent....sauf plop trouvé bien sur. Observe+++ la façon de jouer des autres et leur main de depart car ces infos te permettront de les surelancer o moment donné, ect ect... mais comme tu joues mieux que moi je crois que je ferais mieux de me taire !!!!! :)

    L avantage du limit est que tu as tres souvent la cote pour les mains suited connected même si la chance de cartonner reste faible.

    Peut-etre que je me trompe mais un jeu serré agressif intelligent à, il me semble, toutes les chances d etre un jeu gagnant.

    BONNE CHANCE ET BON JEU !!!!!

    je suis avec toi!!!
    "ta plus grande fan DDF"

    RépondreSupprimer