JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

jeudi 8 mai 2008

Révolte des petites à Bandol !


Le moins que l'on puisse dire c'est que lors de cette séance de cash game d'hier soir j'ai joué un peu au yoyo..
Je n'ai eu comme d'habitude en ce moment strictement aucun jeu en 5 heures de jeu (bon .. c'est pas vrai, j'ai eu une fois paire de Rois, aucun payeur, et As Roi qui a gagné son coin flip contre paire de 5 sur un pot à 200 euros. J'ai en revanche eu As ROi qui m'a couté 250 euros, voir plus loin), mais en revanche j'ai vraiment touché mes tirages, ce qui m'a permis de monter assez rapidement.
A un moment, alors que j'ai un tapis devant moi d'environ 800 euros (j'avais apporté 500 au départ, contrairement à mes habitudes ou j'apporte 250), j'ai 2 et 3 de trefle, une bombe atomique. Je limpe les 4 euros (j'ai pas pensé à relancer..) et finalement le joueur en small blind envoie 42 euros! Contre ce joueur j'avais perdu 20 minutes avant 250 euros avec As Roi contre Roi 10 chez lui sur un board ADV65..
.
A vrai dire je pense qu'il a une petite paire (il avait Roi Roi, bonne analyse Fred..) et je paye en me disant que j'aurai pas trop de mal à profiter de la situation ensuite, soit avec du floating, soit avec des cartes dangeureuses sur le flop. Le flop est génial pour moi, 4 de trefle, 5 de trefle et 10 de trefle! Couleur servie. L'adversaire m'envoie 60 euros, et je relance à 150 pour protéger ma main, qu'il paye. Le flop est un 7 de pique et il me fait Tapis pour 200 de plus. Il n'y aura heureusement pas de trefle derriere et j'encaisse un gros pot ...
.
Un peu plus tard, contre le seul joueur pouvant me poser problème, car il est arrivé avec 500 euros à la table et je sais que c'est un vieux de la vieille.. je relève 5 et 2 de carreau...
.
D'abord un petit flash back, ce gars vient d'arriver, et mise des sa premiere main 24 euros. J'ai 2 3 de carreau, je paye au bouton ainsi que d' autres joueurs. Le flop est quelquonque et tous checkent, j'envoie donc 50 euros qui sont respectés. Je montre ma main juste pour que le gars sache qu'il faudra pas trop qu'il compte faire mumuse avec moi...
.
Donc j'en reviens à mon 5/2 de carreau. Mon adversaire mise une vingtaine, on est 3 à payer, et le flop apporte deux carreaux. Il envoie 40 que je paye, un autre paye aussi. Une noire sort, il envoie 70 que je paye, le dernier passe. La river est un SUBLIME 10 de carreau, il check. Je fais un Value bet de 120 euros qu'il paye, et semble mettre 1 minute à comprendre que sa main est battue par la mienne...
.
Malheureusement pour moi, ce gars va avoir sa revanche.. Je suis d'option à 8 euros avec Valet 9 dépareillé, nous sommes quelques uns à voir le flop, dont mon sympathique voisin de droite a qui il ne reste que 70 euros derriere, et à sa droite mon adversaire dangeureux qui a lui 360. J'aurais du relancer à 80 euros mais je ne l'ai pas fait car 2 joueus n'avaient que 100 de tapis et auraient pu me payer me voyant sur une défense d'option (quelle idée...)
Le flop est Dame 10 6. L'adversaire dangeureux envoie 40 euros, et mon voisin fait tapis à 70. Je commets la une trés grosse erreur, pensant à tort que le relanceur initial n'aura pas le droit de relancer car la relance du alliner est inferieure à la sienne. Mais cette regle ne s'applique pas au cash game depuis aout 2007! A force de jouer en tournoi....
.
Donc je paye les 70, et me prends immediatement 300 euros et son tapis dans les dents! Vu que je suis à 1000 euros de gain à ce moment la, je sais que je peux payer mais je compte un peu...
J'ai déja misé 78 euros, le pot fait alors environ 500. J'ai 270 à rajouter, je sais que je gagnerai si un 8 ou un roi tombe. J'estime que ça vaut le coup, surtout que si je gagne ce coup je me debarasse de mon plus dangeureux adversaire. Rien ne vient, il a Dame 4! et gagne le pot à 898 euros..
.
Post Mortem, si je sais qu'il peut relancer, soit je ne paye pas les 70 euros, soit je fais moi meme tapis ...
.
Une petite histoire ammusante pour finir, mon voisin de droite attaque en small blind à 14 euros avec As Dame. Je paye ainsi qu'un autre joueur et le flop est AAJ. Nous checkons tous et la turn est une dame. Le blindeur se reveille avec son full et mise, il est payé par son adversaire qui a touché sa suite avec Roi 10. La river est sans importance mais le blindeur check(!!) et son adversaire suspectant quelque chose annonce simplement QUINTE et montre son jeu. Mon voisin de droite est alors résigne et JETTE sa main, face visible heureusement pour lui, en disant qu'il n'aurait pas du sous jouer au flop! On lui a fait remarquer qu'il gagnait quand meme, il avait juste oublié qu'il avait une dame.
.
Derniere donne avant de partir, je paye la relance du joueur dangeureux avec Roi Dame. Le flop est Roi de Trefle, et deux petites. Il check alors j'envoie une cinquantaine qu'il paye. Le Valet de Trefle tombe, il check j'envoie 80 et il me renvoie 400 ! Je décide de jetter ma main logiquement (je le voyais sur Roi Valet ou As Roi, ou deux trefles, je savais pas trop mais c'etait trop cher), et il montre As Dame de Trefle.. Tirage quinte flush.. On ne saura jamais..
.
Bilan final positif, 700 euros et des brouettes, mais j'etais à un moment à 1100 de gain...

1 commentaire:

  1. J'ai regardé Fred joué pendant 3H environ, et je dois dire qu'hier soir il a très bien joué. Mais c'est vrai que pour moi les mises jouées sont d'un autre monde à mon niveau :).

    Ceci dit vers 0H15 je decide de me joindre à la table de poker pour 1H30 de jeu environ avec cette fois-ci 50€ de benef à la clé ! mon seul gros coup de la soirée à 140€ fut un bluff en continuation bet avec RV de Trèfle espérant toucher ma couleur ... mais ce ne fut pas le cas et le joueur dangeureux à la table s'est couché sur ma relance à 32€ à la river.

    Une tite soirée riche en émotion pour moi.

    RépondreSupprimer