JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

jeudi 19 juin 2008

A fish called Fred


J'ai joué hier soir, et j'ai clairement eu la fish attitude. On peut bien sur jouer au poker et passer totalement à coté du sujet, à condition d'avoir un peu de malchance, de se planter dans ses lectures des adversaires, de prendre des décisions qui se sont avérées mauvaises. Mais il y a une chose qui est absolument interdite, c'est de partir en sucette, de jouer à l'instinct sans reflexion, pousser ses jetons en se disant "on verra bien".
.
Hier soir je rentre chez moi, et au lieu de faire une sieste en vue de préparer le 500 euros de l'Acf, je me mets sur Everest afin de prendre mes 100$ de la journée! Sauf que je m'ennerve, je prends des bad beats idiots, et je finis à -200$ à la place. Preuve que la méthode dont je vous parlais hier n'est évidemment pas infaillible!
.
Pour l'instant mon appelation de fish n'est pas fondée, mais je pars m'inscire pour le 500 euros de l'Acf. Des ma premiere grosse blind, je découvre une paire de 10. Un joueur assez agé, c'est rare mais pas tant que ça dans ce tournoi au buy in important, envoie 300 sur des blinds 25/50. Je paye et le flop est plûtot bon, Valet 22. Je check, il mise 600 que je paye. Doublette du Valet à la Turn, je mise 600 et... il fait TAPIS! Mince alors, est ce que je suis sur un maniac fou furieux ou pas?? je ne connais pas le joueur du tout. Ce que je sais c'est que la semaine derniere j'avais pris un début lamentable mais fini par gagner. Donc je passe, mais vraiment pas convaincu..
.
Lors du niveau 50/100, je reçois au bouton une paire de Valets, je relance à 400 et suis payé par la Big blind. Le flop n'a que des petites mais contient deux coeurs, alors je relance à 700, payé par la BB. Une doublette du 3 tombe, il check j'envoie 1000 qu'il paye. Toujours pas de coeur à la river mais une Dame. Nous checkons tous les deux et il pntre bien 2 coeurs.. dont la dame! J'ai alors 3000 jetons
.
Je retente un vol dans la meme position un tour plus tard, il paye à nouveau mais ne suis pas ma relance derriere. Toujours est il que peu avant la première pause j'ai 3400 jetons, à la moitié de l'average, quand je relève, au bouton (j'ai toujours eu des jeux sympas au bouton!)... Roi Dame de pique. Le vieux qui m'a pris 1500 au début limpe à 200 (les blinds sont 100 200), un autre rentre dans le coup et je mise 850, soit 25% de mon stack. Le vieux me renvoie alors 2400 dans les dents, et la je fais ce que je deteste le plus... je ne m'accroche pas et joue au hasard (ou presque)!
.
Vu qu'à chaque fois que j'etais au bouton je relançais (une seule fois en vol pur, mais ils le savent pas), je me dis que mon adversaire a remarqué ça et qu'il pense que je suis sur un vol. Lui même devrait pas avoir tout maitre.. Et j'ai encore en travers de la gorge la premiere main ou il m'a envoyé son tapis dans les dents.. Je pourrais trés bien passer sagement et attendre des moments meilleurs, continuer avec mes 2800 jetons quand la moyenne est à 6200.. Mais non, j'envoie mon tapis aussi, en me disant qu'au pire j'irai au ciné derriere!!!! C'est alors que les vieux briscards de la table annoncent immédiatement que mon adversaire a paire d'as en main!
.
Mon adversaire alors retourne l'un aprés l'autre ses deux as.. ciao le Fred, welcome to Fish Land !
.
Morale de l'histoire : Quand on joue un tournoi (surtout à 500€) c'est avec l'ambition de le gagner et pas en le balançant par la fenetre, sinon on reste à la maison....
Promis, je vais copier 100 fois " Je joue chaque tournoi comme si c'etait la finale du WSOP!"

7 commentaires:

  1. Comme quoi cette defaite n'aura pas servi à rien ! :)

    RépondreSupprimer
  2. bon, c de l experience en plus, rien de moins, et ça te servira surement un jour!!
    Et puis comme on dit si justement ce qui compte pour progresser c de savoir se remettre en question...
    je trouve donc ta critique tres constructive même si ta soirée te les a peut etre mis à l envers!!! :)
    ta tjs fan DDF

    RépondreSupprimer
  3. Très fidèle lecteur de ton super blog; je n'en loupe pas un épisode; félicitations !
    Je me disais aussi que ton histoire de limite toujours gagnant sur Everest était bizarre lol; La technique me semble effectivement pas mal, mais je ne pense pas avoir ton niveau, de même pour la plupart de tes lecteurs (visiblement y'en a au moins 2 réguliers ;-) ); et je doute que mon petit niveau gagnant en NL10 le soit effectivement aussi sur des 5/10$ limite.
    Continue ton blog dans cette voie, c'est toujours plaisant de te lire.
    GG
    Tropfranc.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup!
    Le probleme du jeu en limite c'est que ça rend fou! Je me suis fait défoncer, et le mot est faible, de 19 à 20 h , par un italien qui a choppé tous ses tirages, avec une chance insolente! Il m'a tout fait, le pire étant de gagner A7 contre AA sur un board RR3! Il m'a fait back door RR777!!!!Du coup j'ai perdu 200 en 1 heure, je viens tout juste d'en récuperer la moitié! Bref le jeu en limit est parfois... stressant!

    RépondreSupprimer
  5. salut, je suis un nouveau lecteur de ton blog.

    tu peux décrire un peu plus ta technique de la tortue ou donner un lien ?

    a++

    RépondreSupprimer
  6. j'ai appelé ça technique de la tortue parceque faut pas etre pressé pour monter et que c'est pas ultra passionant! Je m'en sers juste pour monter ma Bankroll parceque je trouve ça assez sur, et que surtout tu ne peux pas partir en TILT et tout perdre d'un coup comme avec du NL.
    Pas de technique particuliere, tu joues en jeu Limit sur deux tables, tu essaies juste de prendre 15% de ce que tu as apporté et tu te sauves! Tu choisis du short Handed (6 joueurs) et tu joues serré UTG et de blind, large agressif au bouton et cut off. Apres suffit d'etre assez serieux ....!

    RépondreSupprimer
  7. Trop cool ton blog Fred, bientot écrivain lol.. peut etre!!!
    samy

    RépondreSupprimer