JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

mercredi 18 juin 2008

La technique de la tortue... ou comment engraisser sa bankeroll


Souvenez vous, il y a quelques jours je vous parlais d'une technique qui me semblait assez efficace pour accumuler pas mal de $s sur le net. J'avoue que c'est pas emballant, que ce n'est pas digne d'un outlaw biker, mais enfin... ça marche!
.
Bref, j'avais remarqué qu'en jouant en Limit à 3/6$ ou 5/10$ il y avait moyen de gagner assez facilement. Je m'étais donc imposé de venir jouer une fois par jour et de me limiter à un gain raisonable que j'avais fixé à 100$
.
J'avais alors 1400 $ sur mon compte Everest et 340 sur mon compte Pokerstars. J'en ai maintenant 2000 sur Everest (aprés 6 sessions donc et 640 sur PS.
J'ai donc réalisé assez facilement 9 sessions consécutives, ce qui franchement n'est pas un exploit. Concrètement, j'ouvre deux tables en même temps (je pourrais plus mais je joue en short handed et donc je suis souvent impliqué dans un coup) sur lesquelles j'apporte 300$, et des que j'ai 700 sur l'ensemble de mes deux tables je m'arrete. Cela prend entre 5 et 30 minutes.
.
Evidemment cela à un prix... et le prix est que.. c'est pas passionant! J'ai l'impression d'etre une tortue engagée dans une course de 89100 kilometres...
.
Pas trés passionant, mais en tous les cas ça me permet de remonter mes bankerolls, sans le stress eventuel du No Limit qui peut faire tout perdre en une seconde. C'est sur que niveau adrénaline c'est aussi excitant que de voir un match du FC Metz, mais ça renfloue...
.
A vous d'essayer... voici les ingrédients de ma recette
1/ Deux tables exactement
2/ Un objectif ultra raisonable, passer de 6 à 7 (en l'occurence moi de 600 à 700$)
3/ Des tables de 5 ou 6 joueurs, parceque jouer en limit contre 9 joueurs ça peut faire attraper quelques ulcères..
4/Ultra serré de blind et UTG
5/ Large sinon, et Agressif au bouton
6/ Si on est de blind et qu'il n'y a que l'autre blind qui a completé, l'attaquer TOUJOURS sur le flop, et poursuivre à la turn. je garantis le fold 8 fois sur 10!
.
Voila, si quelqu'un tente cette expèrience qu'il me le dise.. Moi j'en suis à 9 séances gagnantes consécutives, mon but est de monter des Bk conséquentes avant de pouvoir faire des gros satellites pour les EPT.
.
Demain mercredi je rejoue le tournoi de l'Acf à 500 euros, je vais tenter un trés improbable doublé!.. On verra bien!
.
J'ajoute que j'irai faire le samedi 28 juin le tournoi du PPT à Forges les eaux, bien que ce soit une arnaque (suis maso), je suis également engagé au trés beau tournoi prévu à Wagram sur deux jours le premier week end de juillet, et irai ensuite au tournoi (sur deux jours aussi) prévu à Cannes Mandelieu le 12 juillet. (je pourrai y feter nos 10 ans de coupe du monde!)

2 commentaires:

  1. alors mon sourcilleux et c est qui kavé raison pour le limite? hein c'etait qui? :D
    Bon c vrai que la passion est rarement presente lors d une session de holdem limite et encore tu joues à des lim qui donnent quelques frissons...parce que en toute honesteté si tu joues pour passer de 6$ à 7$ t as quand même moins la pression lol!

    Ta tactique m a l air bien o point et en plus tu as un but, les sat EPT. Je trouve cela parfait!

    ta plus grande fan DDF

    RépondreSupprimer
  2. Salut diams,je vais peut etre m'y mettre ça a l'air tellement facile mais coté adré c'est vrai que c'est dur de plus les gros pots c'est fini gains ou pertes.... à bientot. Samy

    RépondreSupprimer