JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

dimanche 24 août 2008

Assassiné à l'acf. Ou le théorème de l'éléphant et de la souris...

Je reviens d'une trés longue séance de cash game à l'Acf. Plus exactement j'étais allé faire le tournoi, départ lamentable et je tente un move un peu zarbi qui ne passe pas...
Du coup j'arrive à la table principale 100 € de l'Acf, avec devant moi 300 euros. Vous allez constaté que ça n'a pas été de tout repos, une séance de 7 heures non stop ponctuée de donnes animées et de réflexions cocaces...
Dés ma première main ça part trés fort, je reçois Dame 10 de trefle. Un joueur relance à 24 et je paye avec la position. Il check sur le flop comportant un As, je relance à 60 euros et il m'envoie son tapis. je passe.
.
Je vais vite remarqué que ce joueur toulousain envoie facilement son tapis à la river quand tous ont checké. Je vais aussi remarquer que quand il ne fera pas de CB c'est qu'il aura toucher une belle main.
.
Bref j'ai perdu prés d'une centaine et redépose un jeton de 100 devant moi.
.
Le toulousain met une option(8€), le joueur à ma droite (Patrick, un habitué relativement agé (je dis bien relativement.. !) de l'acf paye et avec As Roi j'envoie 38, payé à ma gauche. Patrick me sur relance à 200 € et Tapis! Je paye parceque ce sera au pire un 50/50 (je ne le vois pas ne pas essayer de maximiser AA ou RR par une relance plus faible, et surtout c'est pas le genre a slow player ça utg), et j'ai les 38 de mon vosin à récupérer. Je paye et me retrouve contre VV, je ne touche pas, et je rajoute à mon stack deux jetons de 200 euros pour une mise de départ de 600 euros!
.
A partir de ce moment là ce sera une longue descente aux enfers. Je touche deux fois As Roi, relance les deux fois assez forts. La premiere fois je décide de ne pas faire de CB et mon adversaire touche sa paire de 4 à la river. Il m'envoie ensuite 70 euros que je paye à tord. La deuxieme fois c'est plus grave financierement, mais je pense avoir normalement joué le coup :
Je relance à 24 et suis payé 4 fois. Le toulousain me mise 30 sur un flop 10 haut, je paye. Une petite tombe et il remise 40 que je paye. Une petite à la river et nous checkons tous les deux, il gagne car il avait Dame 10. Payer 40 sur un pot de 200 me semble normal..
.
Je suis tombé trés bas quand je gagne enfin un coup, ma couleur à la dame battant celle au valet de l''adversaire.
.
Je perds ensuite un gros coup contre un adversaire qui touche un brelan, et il me reste alors 60 euros! je décide de mettre une option. Il y a 4 payeurs, je découvre As 10 de carreau, j'envoie tout et suis payé deux fois! Le joueur en face de moi a As Roi, mais je touche deux paires et remonte un peu!
.
Un joueur est en tilt complet, et n'arrete pas de perdre avec toujours une main correcte qui tombe contre une meilleure. Sur un board avec 4 petites il mise et son adversaire paye. Un Roi tombe à la river, ce qui lui plait puisqu'il avait attaqué en bon voleur avec Roi Dame. Il mise alors fort, son adversaire le sur relance et il paye, mais est battu par As Roi. Il ne peut alors s'empecher de dire "pffff vas t'faire enculer!" Le croupier lui signale que ces propos ne sont pas tolérés à l'Acf ou il est totalement exclu de menacer.. Réponse de l'interessé, 'mais je ne le menace pas, je lui souhaite...!"
.
Bref, retour à ma partie, je me prends encore un mauvais coup et retombe à 110 euros. Je limpe Dame 6 de carreau, et mon voisin de gauche envoie 30 euros payé 2 fois... Du coup je trouve que j'ai une main sympa pour essayer de faire partir les deux calleurs, et de peut etre gagner ce qui pourrait juste etre un 40/60. Donc j'envoie mes 110 euros! Le relanceur call, seul payeur, et je touche deux paires au flop...ce qui me permet de gagner le coup. Je sais c'est pas trés moral...!
.
Arrive alors Olivier (Oleastre) à ma table, que je n'avais pas joué depuis des lustres!(periode Haussmann...d'ailleurs j'ai encore des jetons d'Haussman, jen fais quoi moi????) J'ai limpé un sublime 2 3 de pique, nous sommes 5 à voir le flop 10 2 3. Olivier envoie 30 euros, payé à ma droite, j'envoie 100 euros, qu'Olivier paye (c'est ce qu'il a), et je gagne ce coup.
.
Un peu plus tard, il relance à 24 euros, et j'ai AA de big blind. Je me contente de payer pour lui tendre un piege, je paye sa mise de continuation de 50 euros, puis mise moi meme 50 sur le turn, mais il abandonne le navire..
.
Je suis remonté à peu prés à 500 euros quand je perds un trés gros coup, pour cause de débilité profonde de ma part. Le toulousain mise 30 euros que je paye avec ... 10 9. Le flop me donne la deuxieme paire : Dame 10 7. Il check, je check, Il mise 40 sur la turn que je paye d'autant plus vite que la turn est un 8. sur la petite de la river il mise 130. Et la plutot que de me rappeler qu'il ne fait pas de CB quand il est max, je paye.. et perds contre A D. J'ai préféré me souvenir des nombreux arrachages qu'il a fait jusque là, c'etait idiot..
.
Je stagne à 300 euros depuis au moins deux trois heures, quand je reçois une paire de rois en Big blind. Quelques limpeurs, et le bouton relance à 14 euros. J'aurais relancé à 30 s'il n'avait pas été la, je prefere assurer et relancer à 40 pour chasser des mains marginales comme 63 de carreau, ou Dame 7 de carreau par exemple.. Olivier paye de même que le relanceur initial.
.
Un flop sympa parceque pas ultra dangeureux : 775 dont deux trefles, et surtout un flop sans as. La paire de 7 est sympa aussi puisque ça évite qu'un joueur finisse à deux paires 65 par exemple..j'envoie 66 euros qu'Olivier call trés rapidement. Tombe alors un 3eme trefle, et c'est la que je fais une réelle abomination : au lieu de la jouer prudente et de checker, j'envoie l'équivalent du Tapis d'Olivier, à savoir 180 euros. somme qu'il paye avec delectation puisqu'il a Q7 de carreau en main.. En plus la river est une Dame!
.
Alors à qui la faute? Olivier est il un assassin? D'abord pourquoi a t'il payé 40 euros, soit quand meme une part non négligeable de son tapis (290 euros) avec une main quasi indéfendable comme dame 6? Il n'est pas rare de payer des relances avec des mains qui en elles memes ne valent rien : genre 76 de trefle par exemple, en recherchant l'accident. Mais on le fait dans les pots à plusieurs joueurs, pour que ce soit rentable, et surtout dans des proportions acceptables, genre 5big blind, pas 10!.. Alors pourquoi, lui qui est un joueur trés fort et qui donc sait ce qu'il fait, a t'il payé avec une cote si défavorable?? Je vois que deux possibilités : Premièrement il pense que je n'ai rien, mais comme il y avait plein de limpeurs et que le relanceur a fait une relance de tafiole j'ai tenté un squeeze play. Il pense alors profiter du fait qu'il a la position sur moi pour me faire coucher apres le flop. Bien sur vu qu'il touche un monstre il n'a qu'a attendre ensuite que je m'auto massacre.
Deuxieme solution, il pourrait en avoir marre de perdre des pots contre moi! Ce serait assez etonnant (apres tout moi j'ai bien abandonné 350 euros au toulousain ..) et donc ça l'aurait insité à me payer... Je serais quand meme assez etonné que ce soit ça! Je ne sais pas s'il se rappelle que je tiens à un blog, mais s'il me lit..
.
Bref, je prefère alors abandonné et partir de la table à ce moment la, en méditant le fameux théoreme de l'éléphant : On reconnait les mauvais joueurs au fait qu'ils mangent comme des souris et qu'ils chient comme des élephants : Quand ils gagnent ils prennent pas grand chose alors que quand ils perdent.....
.
Je dois avouer que dans cette séance j'ai du perdre 15 coups et en gagner une bonne trentaine, pour une perte finale de 580 euros. Ce qui me rassure tout de même c'est que mon bilan en cash game en aout est de + 1750 euros pour l'instant, qui s'ajoute à mes 7 premiers mois tous positifs! Mais quand meme....! (euh.. faut aussi que je dise que je suis à moins 2000 en tournoi!!)
.
en conclusion, je ne sais pas si Olivier est un assassin, mais je sais qui lui a donné l'arme du crime aujourd'hui!

2 commentaires:

  1. pour moi il est clair (mais je me trompe peut etre) qu il t a callé avec Q7s parce qu il ne te voyait pas sur un monstre et qu avec la position et sa relance pre-flop il lui est tjs possible, le cas echéant de te floater ou te bluffer. De plus sa main est suited et avec un peu de chance il choppe quelque chose. Vu que là il touche son jeu et qu il sait que tu CB avec ou sans main veritable il a plus qu a ferrer le poisson... Je me demande si tu ne perds pas cette main à cause de ton profil.
    Qu ne penses-tu?
    bisous
    TPGF/DDF

    RépondreSupprimer
  2. Je m'amuse a relire tout ton blog depuis le début en ce dimanche pluvieux ! Tes articles me font beaucoup rire ! ^^

    La raison : Olivier est un fish :)

    Je vois pas d'autre raison !

    RépondreSupprimer