JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

mercredi 20 août 2008

cauchemar omahien!


Vu le temps lamentable que nous avions sur Paris, je me suis mis devant mon ordi..
Une petite perf sympa meme si elle ne remplit pas la bankroll, j'ai été payé dans le 22$ rebuy de 18h sur Winamax. 360 joueurs pour 40 places payées. Je ne crois pas avoir fait de grosses fautes, je finis un peu short stack par attaquer avec Roi 9 de coeur au bouton, je tombe sur AA en BB qui ne me relance jamais et je finis out en 30ème position, aprés avoir touché un flop sympa Roi Dame 6...
.
Bref, vers 22h30 je reviens pour me faire une cession d'omaha, et apporte 200$ sur la 2/2 de Winamax..
.
Je passe assez vite de 200 à 350, mais je perds un coup énorme avec A de pique, As de coeur, As de trefle, et deux de trefle en main! J'aurais preferé avoir que deux as mais bon.. Toujours est il que je relance et ai un payeur sur un flop qui a le 4eme as! Malheureusement pour moi, les turn et river en apportant un 10 puis un Valet me montrent que Roi Dame chez le pedaleur d'en face serait gagnant. Je check la river pour limiter la taille si mon adversaire a ça, il mise 160 et je paye.. il me montre bien sur RD.. je retombe à 100$!
.
Ensuite c'est l'embellie, je touche pas mal de jeux, je flope meme un carré de huit ! et je monte à 560$, pour un gain de 360. La recette est bonne, elle est larchevequienne : pas de folie pre flop sans la position, et si je suis max ou presque j'envoie des grosses mines, et ça marche..
.
sauf que tout va partir en brioche. J'ai noté les mains que j'ai perdu, une seule je suis battu pré flop mais j'ai 4580 tirages donc c'est impossible de m'arreter: j'ai As dix de coeur, et Valet 9 de trefle. J'ai relancé et le flop est un semi reve : Valet de coeur, 10 de carreau et 9 de coeur! Tirage full (valet ou 10 ou 9), tirage couleur max.. Un adversaire a RD en main, il me reraise sur le turn all in, je paye mais ne touche pas et perds 197 sur le coup.
.
Je perds un coup ensuite qui est franchement hallucinant. Je me retrouve au turn avec un brelan miraculeux! En effet j'avais attaqué preflop avec un double tirage couleur(A8 de pique, et Dame valet de carreau), j'ai chopé une paire sur le flop Roi 87. Je fais mon CB et la turn est un 8 Miam! J'envoie le Pot, l'adversaire paye et tombe alors un 10. J'envoie un demi pot pour value better et je me prends un Tapis en face! Mince alors, il n'y a que RR, 1010, 77 ou V9 pour me battre. Je pense qu'avec un 8 et autre chose je me serais fait relancer au turn. RR je me serais fait relancer avant. Valet 9 je vois pas pourquoi il aurait callé avant, reste 10 10.. Je paye pas trés sur de moi et l'adversaire me montre bien Valet 9! Je regarde mieux ce qui a pu m'échaper, il avait en fait Roi Valet 99... il a fishisé sa ventrale..
.
Le coup de grace, il ne me reste plus que 170, je fais l'erreur de ne pas partir à ce moment la avec un -30$ sans importance. Un joueur relance, il est payé à 8 $ et je paye avec des petites cartes. Le flop me donne un tirage quinte, mais la turn qui est un As me donne la quinte max A2345! (il y a A24 au flop, j'ai 35). Le joueur mise encore au turn, je fais Tapis vu qu'il ne me reste que 70 et qu'il a déja envoyé dans les 40. Il paye, je vois bien qu'il a des grosses cartes, je ne réalise qu'il a deux coeurs que lorsque un 3eme coeur tombe à la river....
.
BILAN : Quand on commence à fatiguer et à subir river sur river il faut se casser....!

2 commentaires:

  1. salut!
    mon fredo les mains tel que AAAx même suited ne sont pas tres rentables (sauf relance pour vol à la rigueur si tu houes en position...)
    je trouve interessant que tu te mettes o omaha. A quand le stud? lol
    bisous
    TPGF/DDF

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir
    un petit commentaire pour tout simplement te dire que j'ai beaucoup apprécier ton blog...
    je suis tomber par hasard dessus et je n'ai pus décrocher tes descriptions des mains etc...
    bonne continuations et merci encore

    RépondreSupprimer