dimanche 10 août 2008

Fingerfee à Bandol

Suis trés fier de mon affiche!
De retour dans le sud! Aprés un trés sympathique vendredi soir, ou j'avais notament été invité chez l'ami Laurent serrure macqueen pour un tournoi privé, ou j'ai bien évidemment pris la derniere place (en fait je voulais faire plaisir à Ane Sinclair, j'ai donc fait 7 sur 7, normal quoi... je marque ma donne finale à la fin du post), je prenais la direction du sud, avec un rendez vous prévu de longue date avec mon amie Ginger, fingerfée, pour lui faire découvrir les joies du poker avec des vrais gens pas gentils qui veulent lui piquer son pognon! Si si ça arrive.
.
Bref, tongs au pieds (et arrete de dire que c'est du Gucci pour justifier l'entrée dans la poker room), aprés un repas trés sympa avec Greg et Nora (dorades royales, loups tout aussi royaux, le tout arrosé de Bandol vraiment sympa, avec vue sur la mer... y a pire je vous dis!), direction the Bandol Casino pour leur montrer ce qu'une Fingerfee etait capable de leur faire subir.. (et croyez moi sur parole, apres 16 ans de pratique moi je sais!)
.
Premier problème, et de taille, la seule place de disponible était à la 250! En gros ça équivalait pour Finger a aller se frotter directement à des bargeots qui peuvent miser 160 euros préflop pour voler un pot de 50. Le gars qui l'a fait avait une bombe il est vrai, Dame 3 dépareillé. Sinon 3 places en liste d'attente à la 100, que finalement Fingerfee atteindra une heure aprés.
Première main UTG elle limpe As Roi, un mec a qui il ne reste plus que 18 euros de Tapis mise tout, et quand elle paye et montre finalement sa main, son image de méga serrure est faite! En gros la finger ne perdra presque pas dans la soirée, malgré ce coup ou elle souhaite jouer sur son image, mais ou elle n'a pas assumé derrière : Un joueur qui a un tapis enorme relance à 30 euros (ça peut surprendre sur des blinds 2 4, j'ai constaté aussi que ça relance plus dans les casinos que dans les cercles parisiens ou la relance standard est plutot à 22) et elle le sur relance avec 5 3 dépareillé! (bon elle reconnaissait apres coup qu'elle avait pas choisi le bon adversaire!). Le gars paye et sur un flop RDx il check, elle n'a pas poursuivi son bluff, et il a au final gagné avec Dame 3! Faut savoir que Dame 3 est la panachée du joueur varois.. 83 doit etre considéré comme trop faible, mais ils tiennent à leur 3 quand même. As 3 y aurait pas de panache, alors c'est Dame 3..
.
Quant à moi je joue donc à la 250, durant les 3 heures de jeu, et je vais bien me marrer. D'abord assez rapidement je touche une paire de 8, je mise 24 et suis payé plein de fois, le flop arrive 10 10 8! Sympa, mais je ne reprendrai que 80 la dessus. Ce sera le seul jeu que je toucherai de la soirée, mais ça m'empechera de connaitre des fortunes diverses ensuite:
Je limpe en MP un sublime 25 de pique, le mec derriere moi relance à 30 et est payé. Je paye pour la cote, et le flop est correct : A34!!!!! Je regagne 30 mais un 5 à la turn fait trop peur à mon adversaire et je m'arrete la..
.
La plus drole: Un joueur mise 25 payé deux fois, je paye avec 94 de pique! Toujours une histoire de cote, et le flop est génial Dame 9 9 ! (avec deux coeurs). 25 chez le SB, 170 et tapis à ma droite! Je paye et le SB paye aussi! une brique non a coeur à la turn, je mise 200 pour lui faire payer son tirage, et il jette en effet A8 de coeur. Pas de coeur à la river (j'aurais donc pu gagner 100 de plus en misant que 100), et je bats le DV à ma droite.
.
Bien sur à payer avec des mains marginales je perds 5 ou 6 fois une trentaine..
.
Je perds un trés gros coup quand je relance à 30 de SB avec Roi Dame de carreau, de loin la plus belle main que j'ai eue de la soirée. Suis payé deux fois, flop que des babyes avec 2 carreaux. Je mise 60 et un mec me renvoie 170 que je paye. Nous checkons tous les deux sur la turn, puis il mise une tonne à la river avec un full, mais je n'ai rien et passe.
.
Enfin j'arrache un joli coup avec paire de 7 contre un régular de la table, un mec trés sympa d'ailleurs. je mise au bouton avec paire de 7 (24 euros je crois) et j'ai deux payeurs. Le flop est affreux, AS DAME 6. Il check et je mise 50 qu'il paye. La turn est une brique, j'envoie 100 et il couche une dame....
.
C'etait une soirée bien sympathique,( je gagne 360 apres etre monté à 600 mais bon..) sauf pour ma mere que j'ai reveillé à 4h30 du mat parceque j'avais légèrement oublié de prendre mes clefs....!
.
Sinon j'ai reçu ma convoc pour Cannes, je jouerai le jour 1b, donc le jeudi à 15 heures.
.
Pour terminer, la main qui me sort du tournoi sur invitations de Laurent Macqueen! on doit etre au 8eme niveau, j'ai 5000 pour une moyenne de 9000, la SB le sympathique Pierre min raise à 1200 que je paye avec Valet 9. On paye derriere moi chez Laurent l'utg qui avait limpé. Flop sympa, Valet xx, je pense que Pierre va faire un CB sur lequel il prendra ma boite, donc je check, mais ils checkent tous les deux. Tombe alors un génial 9 de coeur, me donnant a coup sur la premiere main. Mais il y a deux coeurs au board. je fais un value bet à 2000 (en gros 40% de mon Tapis, tant pis pour moi si un des deux à deux coeurs et que ça sort à la turn), Pierre paye avec As Dame de coeur et bien sur le 3 de coeur sort derriere... Trés sympa cette soirée en tous les cas..
.
Enfin, je vous signale que je vais jouer l'epreuve 10 des FTOPS. C'est une sorte de Word Serie de poker sur Full Tilt. Le tournoi a lieu ce soir à minuit heure française. Je vous dirai sur un nouveau post comment ça se passe à chaque pause.. La liste des engagés, alors que le tournoi a lieu dans plus de 3 heures est impressionante. Entre autre : Brian Hastings, Mike Matusow, Isaac Baron, Jeff Madsen, Eric Lindgren, en fait y en a des tonnes je vais pas les nommer tous...

13 commentaires:

  1. c t ma premiere experience en casino.

    Fred m avait dit de longue date qu il prevoyé de m amener là-bas. G donc passé pratiquement 2 mois à jouer tres serieusement (ou presque!!) dans mes parties privés à 5 euros du vendredi soir.

    G mis 160 euros de coté, insuffisant pour une table à 100 je rajoute donc 40 de ma poche...(au grand dam de mon mari d ailleur!!!)

    Mega resto o bord de l eau accompagné d un petit bandol blanc des familles qui me permis d afficher un sourire benet à l arrivée o casino.

    Fred, qui est un garçon clasieux, s'inquiétait de ma tenue un peu trop decontrac à son gout.
    Ben, quoi? qu est ce qu elles ont mes tongues? elles sont pas belles mes tongues? C est du GUCCI, promesse de joueuse de poker!
    Mais, arrivé o supermarché du jeu il apparu evident qu il y avait bien pire que moi!!!

    Avant de rentrer dans la poker room, passage obligé vers une charmante octogenaire o cheveux blonds pour qu elle me fasse une carte de joueur... elle etait blonde... platine.. et cela pris du temps.

    un bon 1/4 d heure plus tard direction la poker room, 3 tables de 10 joueurs.
    2 à 100 euros (B:2/4) et une à 250 (B: 5/5). Liste d attente de 4 personnes avant nous pour la 100.Il y a une place à la 250.

    Fred, qui est un ami, reste avec moi. Je voyais bien qu il commencait à baver devant la place libre de la 250 et ds un elan de bonté, qui ne me ressemble pas, je lui propose de rejoindre les autres. Apres un "non c bon je reste avec toi" pour la forme (son education est IM-PE-CA-BLE) il rejoint les barges; et moi.. ben , je le regarde jouer, mais de loin on voit pas tout. L ambiance à l air plutot decontracté pour des gens qui mise dans un pot l'equivalent de mon caddy de bouffe de la semaine!

    Bref, j attend, j attend et j attend encore qu une place se libere.... 1h30 plus tard je m installe à une table. 10 joueurs, aïe, j aime pas beaucoup ça.

    J attend d etre en position de BB pour rentrer en jeu. La croupiére est tres sympa et met facilement à l aise.

    Durant les 10 premieres mains ,environ, je ne rentre ds aucun coup. Je prefere observer et puis de toutes façons g rien de jouable!

    La premiere main que je joue est AK dép en position UTG, je decide de limper pour 3 raisons, la premiere est que je n avais pas envie de rentrer à pied à houston (inutile de vous dire que 200 euros represente une grosse somme pour moi), un joueur en position intermediaire etait short stack et je me voyais plus dans une dynamique de "on voit le flop et, au cas ou, on fracasse , le joueur agressif placé 2 sieges à ma droite" (le bigstack de la table, qui jouait d ailleur assez bien).
    Patratra!! le short relance allin à 18 euros, tout le monde fold.. hihi, je sens que mon image va etre faite. Je call. Même la croupiere m a regardé avec des yeux interogatifs!!!! mon image est faite, je serai serrure de chez serrure... Je perd la rencontre (c pour ça que jaime pas AK!!!!!!!!!) car le bonhomme tape 2 paires o flop.... ok... normal...

    je considere que g u raison... Fred n est pas d accord avec moi, mais bon ça ça date pas du poker. "AK se relance", vi vi ok fredo, t'as surement raison... ;)


    et puis apres cette main perdue et ben pas un jeu, rien. Une demi heure passe, toujours rien...

    c pas trop dans mon caractere l inaction et ça commence à me peser. D un autre coté g tout le temps de me faire une idée assez precise de ma table. Aucun ne m impressionne.
    Un nouveau joueur arrive juste à mes coté... il sent tres fort! voilà bien une variable à laquelle je n aurais jamais penser, "nuisance olfative", c violent croyez moi!
    mais bon je prend mon courage à deux mains et je decide de faire avec.

    bon comme rien ne vient, je fini par me dire vu qu il est 2h30 du mat et que la poker room ferme à 3h20 que ma premiere experience en casino risque fort d etre pauvre en emotion!

    Je suis environ à -30 euros, je reçoie en position défavorable (utg+2) A9 de coeur. Je relance de 5 BB (j ai pris le rythme de la table et puis j en ai plus que marre de coucher tout, c tout de meme la plus belle main que je vois depuis mon AK !!!, j'vais pas faire la difficile.
    Forte de mon image et tres sure de moi, j attire monsieur bigstack dans mon sillage.
    Le flop presente un coeur, g donc un magnifique tirage backdoor max !!!! le reve!!!! je ckeck, il mise la moitié du pot sur ce flop des plus insignifiant, je le surelance du double de sa mise (je trouvais que c t la bonne mise pour une serrure debutante et peureuse) monsieur call, la turn amene un coeur bas mais n offre aucun tirage.Je pense qu il me voit sur une paire faite ou la paire max floppée ou pourquoi pas un brelan, perso lui je le vois sur un "attend ma petite serrure tu vas voir ce que c est qu un vrai joueur!" Apres une bonne reflexion je decide de miser les 3/4 du pot, mOnsieur me regarde, je lui souri, et il passe. G le chabada à 2000 et j adore ça!!!.
    Je lui dis qu il a bien fait de se coucher, il me repond qu il s en doutait.

    3ieme coup de la partie: g honte... bon allez je le dis... c est un vulgaire vol de blind avec option en position, rien de glorieux...

    4ieme coup (et dernier). Celui là je l appellerai "on joue pas o poker si on a pas de couille" et j en ai manquer singulierement...(c une image bien sur)

    L option est ENCORE mise, mOnsieur bigstack (toujours lui!) relance comme de coutume en bonne position, mon voisin "parfum subtil" call, g 53 dépareillé mais un coup de folie me prend et je surelance du double à 60 euros, et hop!! d un coup je me dis, dans ma petite de menagere de moins de 50 ans, "merde 60 euros ca fait beaucoup d argent, (8 steacks hachés charal, 6 litres de lait, petits beurre de lu, ect ect...) et si je veux etre credible il est possible que je finisse à tapis à la riviere ... cad possibilité de perdre MES 200 euros... gloops..
    Bigstack call, hum. Le flop contien un K, une Q et une carte basse.
    check de mOnsieur et là je fais l abominable, l irréparable... je check... g encore honte, turn un 4, il check, je check, riviere une merde il check, je check ( g trouvé mon nouveau surnom "fingerfee la limace lobotomisée").
    Bigstack montre 2 paires Q4 (escuse fred je me suis trompé hier c t pas Q3 mais bien Q4, je cache ma main et Bigstack me dit "t avais le Roi, si tu avais envoyé o flop je me serais surement couché. snif... m en parle pas.... g jouer comme une poubelle...

    Au final je sors à 3h20 avec 190 euros soit une perte de 10 euros.

    J espere retourner au casino la prochaine fois que fred descend. On verra bien!!

    en tout les cas merci beaucoup mon sourcilleux pour cette bonne soirée.

    TPGF/DDF

    RépondreSupprimer
  2. En tous les cas je te remercie pour ton commentaire trés sympa et bien détaillé! En tous les cas tu as reussi un joli coup avec ton tirage coeur.

    RépondreSupprimer
  3. vous etes trop cool,Samy

    RépondreSupprimer
  4. Les commentaires vont devenir plus sympas que le blog lui même si ça continue !
    Bravo Finger en tous les cas.... double bravo, pour la qualité du compte rendu, et pour ta belle prestation jeu; Si t'avais pas balisé et fait ton CBet sur KQx, ça aurait été mieux, et ta soirée aurait été positive de 1/2 caddie au moins.
    Bertrand (Tropfranc)

    RépondreSupprimer
  5. Oui Finger a un certain talent..
    c'est mon amie ça aide!!!

    RépondreSupprimer
  6. I rarely comment, but i did some searching and wound up
    here "Fingerfee � Bandol". And I do have some questions for you if it's allright. Is it just me or does it look like a few of the remarks come across like they are written by brain dead folks? :-P And, if you are writing at additional social sites, I'd like
    to keep up with anything fresh you have to
    post. Could you list of all of your community pages like your Facebook page, twitter feed,
    or linkedin profile?
    hardwood floor refinishing

    Here is my site ... refinishing hardwood floors

    RépondreSupprimer
  7. Hi there, just became alert to your blog through Google,
    and found that it's really informative. I am going to watch out for brussels. I'll appreciate if you continue
    this in future. Numerous people will be benefited from your writing.
    Cheers!

    Also visit my blog hardwood floors
    My page: hardwood floors

    RépondreSupprimer
  8. Hi there to every one, since I am really keen
    of reading this web site's post to be updated daily. It consists of pleasant information.

    Feel free to visit my homepage :: hardwood floors

    RépondreSupprimer
  9. Thanks a lot for sharing this with all people you actually understand what you are
    talking approximately! Bookmarked. Kindly additionally visit my site =).
    We could have a link trade contract between us

    My web blog - hardwood floors
    Also see my page: hardwood flooring

    RépondreSupprimer
  10. Hi I am so glad I found your web site, I
    really found you by mistake, while I was looking on Bing
    for something else, Anyways I am here now and would just like
    to say kudos for a incredible post and a all round entertaining blog (I also love the
    theme/design), I don’t have time to read it all
    at the moment but I have saved it and also added your RSS feeds,
    so when I have time I will be back to read much more, Please do keep up the awesome b.


    Look at my blog post; hardwood floors

    RépondreSupprimer
  11. Great info. Lucky me I ran across your website by chance (stumbleupon).
    I've saved it for later!

    Have a look at my blog post ... just click the next web page

    RépondreSupprimer
  12. I got this site from my friend who told me regarding this web
    site and now this time I am browsing this web site and reading very informative
    posts here.

    my blog post: farmersonly.in

    RépondreSupprimer
  13. Greetings! Very helpful advice in this particular article!
    It's the little changes which will make the most important changes. Thanks a lot for sharing!

    My weblog - treatment for toenail fungus

    RépondreSupprimer