JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

samedi 24 janvier 2009

Crying a river


Ce Barriere Poker tour s'annonçait perilleux. Tout d'abord parceque sur les 93 joueurs présents une bonne partie appartient au ghotta du poker, en tous les cas français..
.
J'apprends ainsi que je suis à la table 9, au siège 4, et je regarde donc qui sont les 3 clients que je vais devoir attaquer sur leurs blinds...
Siege 5 Xavier Detournelle, pas vraiment un fish..
Siege 6 Roger Haraibedian.... pas le genre à se faire marcher dessus..
Siege 7 Fabrice Soullier.. Ok merci d'etre venu..
Alors alons voir de l'autre coté si moi on va me laisser tranquille? Un chinois à ma droite du nom de Tran, puis un islandais avec un nom à coucher dehors, et le jeune qui avait sorti Alice à l'Ept..
.
Je ne vois pas grand chose, relance à 100 (25/25) avec As Dame et Xavier Detournelle me souhaite bienvennue en relançant à 400.. Je couche.
.
Un peu plus tard il relance à 75, trouve 5 payeurs, je relance à 650 avec As Roi, et ne suis payé qu'une fois, par un gars qui abandonnera sur le flop.
.
Mon premier trés gros coup dur arrive sur des blinds 25/50 au deuxieme niveau. Soullier mise 100 mais je crois qu'il le fait à l'aveugle, parceque Harabedian l'avait fait au coup d'avant. Il y a 4 payeurs et je relance à 1000 avec As Dame de coeur du bouton. Je trouve Harrabedian et un autre en payeurs. Flop 652, les deux checkent. Je mise 2000, et suis payé par le deuxieme qui s'avere avoir 78 en main. Brique à la turn, nous checkons et un 8 tombe sur cette satanée riviere..
.
Un peu plus tard sur des blinds 50/100 j'entre dans le coup avec Roi 3 dépareillé. Bon faut dire que je suis de Big blind.. J'ai le ROi de coeur et 3 coeurs tombent au flop. Nous checkons tous. Tombe alors un 3 qui fait une doublette. Nous checkons jusqu'au bourreau d'Alice à l'Ept qui relance à 250. Je veux représenter un 3 ou les coeurs et je sur relance à 1000. Mal vu, il me reraise et montre As 7 de coeur sur mon fold!
.
Nous changeons de table, je n'ai plus que 2200 devant moi. Seul Detournelle m'a accompagné à ma nouvelle table ou je ne reconnais personne. Je ne joue pas une main pendant 20 minutes, retombe à 2000 quand je reçois As 10 au bouton. Xavier Detournelle relance à 300 comme il le fait trés souvent, il est payé une fois et je pense que c'est le bon moment pour essayer de décoller et je relance à Tapis pour 1700 jetons de plus. Il relance tellement souvent que ce serait bien le diable qu'il ait mieux que moi... mais il paye trés vite, avec Dame Valet..
.
Que des petites au flop, une doublette du 9 à la turn , et Judith, la dame de coeur vient m'éliminer à la rivière.. comme d'habitude serais je tenter de dire..
.
Mon bilan à Deauville est simple : Une qualifi en ramant 8 heures pour l'Ept, ou je sors dés la premiere main sur une mauvaise rencontre à la Turn. Sur le 1500 je me mets en danger une seule fois, parceque j'etais bien retombé. J'ai la chance d'etre devant tout le long mais ma poisse actuelle me rattrape et me sort du tournoi.
.
Il est certain que je vais faire une pause les jours qui viennent. Je ne vois pas un jeu décent quand je joue, et quand j'en ai un je me fais battre à la riviere ou sur une horreur sur le net. Donc une seule chose à faire.. un break! Je n'ai pas la bankroll suffisante pour supporter 3 mois difficiles d'affilée en plus..*
.
EDIT1 Montrant à quel point ma force de volonté est extreme, je suis allé jouer le 250 de l'acf ce soir, à peine rentré de Deauville. Je passe vite à 6000 jetons quand mon check raise est respecté avec un tirage couleur max (qui ne serait jamais rentré mais ça mon adversaire ne le sait pas!), je perdsensuite le tournoi en deux coups..
1/ Un adversaire qui n'a plus que 3000 relance à 300 et je paye de la blind avec paire de 8. Flop 872.. La derniere fois que j'ai flopé un brelan de 8 c'etait à la premiere main de l'ept.. Cette fois pas de danger, je check pour qu'il mise mais il checke aussi. Un 5 à la turn, j'envoie 500 qu'il paye, et tombe alors un horrible 4. Je mise 1000, il relance à 2000 et Tapis, je ne suis battu que par 66 et paye, mon adversaire me montre bien sur As 6 pour une quinte..
2/ Retombé à 2200 j'ouvre à 300 avec A5 de trefle, et trouve un payeur..et le flop a un As mais également deux carreaux. Je relance à 500 et mon adversaire m'envoie l'equivalent de mon tapis. Je sais qu'il a deux carreaux et paye, mais il touchera son carreau à la riviere..
.
Y a des jours comme ça, 4 donnes, 4 rivieres..!

3 commentaires:

  1. saleté de cycle.
    gros bisous
    TPGF/DDF

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Fred
    Je voudrais te poser quelques questions ; si ca ne te derange pas, commment est ce que je pourrais te joindre personnellement (email, etc)?
    Merci
    Nicolas

    RépondreSupprimer
  3. Mon adresse est 8888fred@gmail.com

    RépondreSupprimer