JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

jeudi 22 janvier 2009

Explications post Ept..


Je vais ici largement compléter mon post précédent, ecrit en 12 secondes parceque j'avais pas le temps! Je signalais juste mon élimination rapide, sans savoir que Greg l'avait déja marqué sur le post précédent.
.
La première main qui m'a donc fait passer de 10.000 à 500 a fait beaucoup jaser. A en discuter avec tout le monde, il apparait que je ne pouvais raisonablement pas m'en sortir... J'ai parlé de cette donne avec pas mal de bons joueurs qui eux aussi auraient tous sautés comme moi. A noter que Benjamin Neverdead m'a signalé une variante interessante à laquelle je n'ai pas pensé..
.
Voici mon analyse complete de la main...
.
Tout d'abord il faut se mettre en condition, nous venons de nous assoir à la table, je m'apprete à jouer 8 heures de poker assez tight, et je reçois donc le 8 de trefle et le 8 de coeur.. Ceux qui me connaissent savent que les 8 et moi c'est une affaire qui marche..
.
Bref, il y a un limpeur, je relance à 200 et suis payé à ma gauche par un joueur d'origine roumaine qui joue souvent à l'aviation. Derriere lui un vieux monsieur se trompe et dépose 300 sur la table. On l'oblige à relancer à 400. L'Utg qui avait payé 50 paye les 400, je paye également, et bien sur le roumain paye. C'est la que Neverdead pense que je dois squeezer tout ça, envoyer dans les 2400 et passer à la main suivante! Pas idiot.. mais on est à la premiere main d'un tournoi qui est supposer durer.. En tous les cas je n'y ai pas pensé.
.
Le flop est excellent pour moi. As de pique, 10 de coeur et 8 de pique. La seule chose inquietante est ce tirage couleure. Le joueur UTG relance à 250. Tres curieux puisqu'il y a 1600 dans le pot. J'imagine bien qu'il soit peut etre à tirage? Je vois pas vraiment ce qu'il pourrait avoir.. A moins qu'il veuille verifier une paire intermédiaire? Bref, je ne laisse bien sur pas tirer et relance à 1200. Seul le roumain placé à ma gauche me paye.
.
Je ne veux surtout pas voir de pique à la turn, et le voeux est exaucé quand tombe le 10 de trefle me donnant le full. J'etais max au flop, je ne le suis plus, mais je ne suis battu que par As 10 (possible mais d'une noirceur extreme), et 10 8 suited qui m'aurait payé au départ pour la cote. (ce serait vraiment pas chanceux!). Je relance à 1500 et suis relancé à 3500. J'avoue que la j'ai un doute, mais je crois que mon adversaire que je connais comme étant agressif a un 10 en main, et qu'il croit qu'il est passé devant. Je paye donc, la river est une brique, je check parceque le pot est déja enorme et que j'accepte également qu'il tente d'arracher s'il a raté son tirage pique. Il mise alors 3500 sur les 4000 qu'il lui reste, je ne sais plus du tout ou j'en suis, mais je ne peux pas me résigner à continuer l'Ept avec 4000 jetons. Seul A 10 me bat, je le sais, mais pourquoi diable aurait il cette main? Je paye donc, et il montre bien As 10.
.
La suite du tournoi n'aura pas d'importance, mais je vais quand meme remonter à 2.000 jetons en doublant deux fois. Je rate peut etre un coup important, mais ma fold equity etant faible je ne l'ai pas tenté : Un joueur ouvre à 300 et est payé deux fois, je découvre une paire de 6. Je peux folder, payer, tout envoyer, sachant que j'ai 1900 devant moi. J'ai décidé de payer, mais vu l'etat de mon stack ce n'était peut etre pas le move à faire. Flop horrible, Roi Dame Valet, je passe sur le CB
.
Mon élimination peut paraitre completement débile mais elle ne l'est pas tant que ça. J'ai 1600, les blinds sont à 50/100 et il y a deux limpeurs. Je suis au bouton, j'ai donc 350 à récupérer, j'envoie mon Tapis, quasiment persuadé que je ne serai pas payé par les limpeurs. Sauf que la Big blind a Jean Jacques, Jeune et Jolie, Jules et Jim, ce que vous voulez.. il paye avec ses deux valets. Je regarde alors ma main, un splendide 7 4 dépareillé! End of the story...
.
Aucun regret sur ce dernier move, j'ai bien sur perdu mon tournoi dés la première donne. J'ai beau retourner le probleme dans tous les sens je ne crois pas pouvoir coucher mon full.. Libre à vous d'ailleurs de ne pas etre d'accord!
.
Sinon j'ai un peu regardé d'autres joueurs jouer. J'ai enfin fait la connaissance du trés sympathique (et grand!) Eric Larcheveque, qui n'a malheureusement pas réussi à passer le jour 1. Il semble que les Ept ça ne lui réussisse pas trop.
.
Je reste à Deauville cette fin de semaine, je jouerai le Barriere Poker Tour samedi aprés midi. Tres beau tournoi (niveaux de 50 minutes) sur deux jours à 1500 euros l'inscription. Si je ne fais pas de résultat je reprendrai ensuite le rythme que j'avais il y a exactement un an. Des cessions de cash game régulieres en essayant de gagner un peu, mais en me contentant de 1000/1500 euros par mois, et des tournois plus raisonables.. Novembre a été mauvais, décembre pas terrible, je ne veux pas transformer janvier en boucherie..

3 commentaires:

  1. c pô grave mon fredo! tu l auras ton EPT!!! je suis tjs ta + grande fan (1m73 je le rappelle).
    Je suis tristounette pour toi mais que pouvais-tu faire?
    Une fois le flop sorti, les dès étaient jetés... une sur/surelance pre-flop aurait peut-etre était, effectivement, la solution; puisque la surrelance était une erreur mais pas evident à faire (comme tu le di si bien) en tout debut d'un gros tournoi...apres c les cartes qui ont pris le dessus. Je ne vois pas comment tu aurais pu coucher 2 paires max floppée chez l adversaire, ni coucher ton brelan puis ton full sachant qu il n y avait qu une main qui te gagnait. Une seule car AA ou TT sont tres peu probable.
    Bref, that's poker un point c tout!
    Et ce court EPT ne remet en rien en question t qualités de joueur.
    gros bisous
    TPGF/DDF

    RépondreSupprimer
  2. Pas grand chose à faire en effet! Et les commentaires des autres joueurs ont du te rassurer sur ce point.
    Par contre je comprends pas bcp pkoi tu risques de perdre tes 1600 jetons pour en gagner 350 sans regarder ta main. Les blinds ne sont pas si énormes et tu as les moyens de payer quelques tours, pkoi ne pas tout envoyer avec un minimum de jeu ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui greg j'ai peut etre un peu peté un boulon.. mais je voyais une bonne occase de repasser de 1400 à 1800 sans effort...

    RépondreSupprimer