JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

mardi 20 janvier 2009

Satellite EPT Deauville, au bout du suspens


Je suis allé jouer comme prévu le satellite de qualification pour l'Ept de Deauville, satellite à 560 euros qui garantissait 17 packages d'une valeur de 7.000 euros (5.300 pour l'Ept plus 6 jours en pension complete au Normandy). Inutile de vous dire que j'aurais préféré 25 places à l'ept, vu qu'il est difficile pour moi d'etre mieux logé qu'en ce moment ou j'ai la chance de rédiger mon blog depuis la suite 212 du Normandy!
.
Bref, 250 joueurs, un tournoi avec des blinds augmentant toutes les 20 minutes, une horreur donc, même si heureusement les augmentations etaient raisonables..
.
Un premier bon presage, j'obtiens un des derniers tickets deux heures avant le début du tournoi. Ensuite, je suis placé à l'endroit ou a lieu habituellement la finale du tournoi des as de bridge. Donc je connais! A ma table quelques joueurs connus, mais je vais vite etre déplacé ailleurs avec sensiblement mes 4.000 jetons de départ.
.
Arrivé à ma nouvelle table je relance immédiatement à 400 avec deux huit, trouvant deux payeurs. Le flop est petit, je relance à 1200 et encaisse tout. Un peu plus tard je tente un vol idiot au bouton, sur des blinds 75/150 aprés qu'il y ait eu 4 limpeurs. Je relance à 900 et un limpeur me relance à 3000! Je jette mon As 10 de coeur et il me montre deux rois...
.
A ma gauche il y a Kupfer, le joueur de l'acf qui etait à ma droite lors de la finale du Partouche poker tour, mais il se fait sortir par un black anglais qui relance beaucoup, et touche énormément. J'ai également alain Roy, le vainqueur à Cannes, et à ma droite un joueur scandinave aux couleurs d'un site que je ne connais pas. C'est alors que je vais subir un coup particulierement horrible. Je relance à 600 (75/150) avec As Valet de carreau, et un joueur me fait Tapis pour 900 à ma gauche. Un autre joueur paye et je complete. Le flop est sympa, Valet 75. Je n'ai que 2000 derriere alors j'envoie tout, et le payeur initial soupire avant de payer pour les 1600 qu'il lui reste, avec As Dame. Le premier joueur qui avait fait ALL IN montre As 9, il est quasi mort, mais les turn et river seront deux neufs!!!!!!
Le scandinave relance à 600, je découvre As Dame et le sur relance à 1600 qu'il paye. Un bon flop Dame haut, j'envoie tout et il passe, je suis à 5.000, un peu au dessous de l'average.
.
Je ne sais plus trop ce qui se passe mais une chose est sure, j'ai exactement 3700 quand arrive un coup pour le moins charniere. Le black américainoanglais (il a un look americain, avec casquette pokerstars plus capuche plus regard à la Ivey mais a un accent plutot anglais) envoie 600, le scandinave relance (pléonasme) à 2000 et je découvre de petite blind deux Dames. Je fait Tapis, et la chose bien plus embettante, le joueur de grosse blind envoie Tapis pour 5200! Les deux premiers passent ( paire de 6 chez l'americain, il me le dira bien aprés) et paire de 3 chez le scandinave. Mon adversaire a As Roi, il ne se passe rien et je passe à 10.000!
.
Joie de trés courte durée, puisque je suis en train de compter mes jetons, au bouton, quand je reçois As Roi. Je relance aprés qu'il y ait deux limpeurs, et mon adversaire de petite blind fait TAPIS pour 4200. Je suis déja engagé de ma relance (1000) et paye. Il montre As Dame, le flop est superbe, la turn extraordinaire, et la riviere est à classée dans la catégorie " NOOOONNNNNNN PUTAIN C EST PAS VRAI PAS CA....!!!" .. une dame.. je retombe à 6000.
.
Que les choses soient claires, je n'aurai JAMAIS la moyenne dans ce tournoi, je vais faire du vivotage. Par exemple je suis au bouton avec As 7 de pique et 5000 quand la moyenne est à 8200, il y a un limpeur, j'envoie tapis et il passe. 400 +400+200 de récupérés...
.
Le temps passe et je commence à y croire. Nous sommes environ 70, la moyenne est à 13.000 et j'ai 7000, quand je reçois sur des blinds 700/1400 un sublimissime 5 2 de carreau au bouton. Ils passent tous, je mise donc mon Tapis, mais suis payé par la Small blind et sa paire de 8.. Beurk.. d'autant plus que le flop ne m'est d'aucun secours et que je tombe à 1600 jetons! Vraiment pas le pied, mais pas le temps de gambergé car ma main suivante est 98 dépareillé. L'americano anglais relance à 4000, le joueur aprés lui annonce TAPIS pour environ 6000, et je paye donc dans la foulée pour faire un peu plus que trippler! A3 chez l'americain, A5 chez l'autre, et un superbe 8 à la turn pour me faire revenir à 7000 jetons!
.
Toute la suite ne sera que prise de risque plus ou moins calculée : je ne payerai jamais une relance adverse, je ne ferai jamais TAPIS sans etre au bouton ou au cut of. Un moment je reçois As Valet, un joueur a limpé pour 2.000, j'envoie tout et il passe. A un autre moment je reçois As Roi, je mise mon Tapis de 14000, et la Grosse blind qui a 8000 à rajouter le fait avec Valet 7 de coeur.. Il ne touche rien et je passe alors à 20000 quand la moyenne est à 24000, ça va alors mieux...
.
Le temps va passer, et à presque 4 heures du matin nous parvenons à un deal. Au lieu de 17 tickets package ce sera 21 tickets EPT plus un package pour celui qui a une tonne de jetons devant lui et qui refuse de dealer! Le 23eme prend lui 1700 euros. Nous sommes alors 25, il faut donc en éliminer 2, je ne serai pas dans ces deux la heureusement..
.
Pas grand chose à dire sur ce satellite, vu la structure rapide qui a fait qu'on a pu jouer au poker une heure 40 avant que ça ne devienne du grand n'importe quoi. Une leçon tout de même : Mieux vaut faire Tapis avec pas grand chose si on a une petite fold equity que payer un tapis meme avec une main correcte, genre As Dame. En effet quand on est l'agresseur on remporte souvent le coup, et vu que les blinds sont élevées l'essentiel est fait. J'ai donc du coucher deux fois deux bons As alors que je m'apretais à faire TAPIS parceque le joueur avant moi avait l'outrecuidance de le faire!
.
Je jouerai le jour 1b, donc mercredi midi. J'espere qu'Alice va profiter de son jour 1a, elle rentre dans le tournoi ce mardi midi...

11 commentaires:

  1. En voila de bonnes nouvelles.
    Bravo.
    Et ce n'est pas fini.

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour ta qualif'.
    Je sais pas pourquoi, mais je le sens bien pour toi cet EPT.

    GL aux tables.
    Cheers
    Fred D

    RépondreSupprimer
  3. Merci Fred, j'espere ne pas faire preuve de trop d'obtimisme demain.. (;:)

    RépondreSupprimer
  4. bon ben voilà t ds le bain... pile poils ds mes previsions. N oublie pas que 2009 est l année de ta premiere place (bien) payée à un EPT!
    TPGF/DDF

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ta qualif ! M**de pour l'EPT !

    RépondreSupprimer
  6. GG ! la win maintenant ! avec tilou et kipik en TF obv :D

    RépondreSupprimer
  7. Enorme ! structure vraiment pas facile, et beaucoup de joueurs, il fallait le faire, et tu l'as fait. Bravo. Hate de lire la suite des événements.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Fred!
    La fin du tournoi en mode "vivotage" devait être stressante !

    RépondreSupprimer
  9. lecteur assidu de ton blog je tiens à te féliciter pour cette qualif

    VGG et GL

    sumaton

    RépondreSupprimer
  10. No offense, fred !

    c'est autant une qualité qu'un défaut au pok je pense.

    Perso j'ai tendance à en manqué à présent à force de se pdr des horeures.

    Je le sens bien pour toi demain.
    GL

    RépondreSupprimer
  11. Que pensez du type qui a envoyé son tapis en BB avec AK, alors qu'il y a eu 3 raisers avant lui (33, 66, QQ) ?
    Perso dans ces cas-là je couche AK, car trop de chances que d'autres A ou K soient déjà dans les cards des autres. Ou alors sous la pression des blindes + la dead money est-ce un move positif ?

    RépondreSupprimer