JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

lundi 23 février 2009

Problème de bulle

Tout d'abord un IMMENSE bravo à Eric Larcheveque pour sa place de 7eme à Copenhague! Il a lachement profité de mon absence il est vrai, mais quand meme!! Lui qui n'avait jamais passé un jour 1 a fait une jolie perf que vous pouvez suivre sur son blog.
.
Encore un dimanche que j'ai longtemps esperé trés bon mais qui malheureusement s'est terminé d'une façon trés désastreuse pour moi.. j'ai l'impression que la malencombre me poursuit..!
.
Tout d'abord je réussi à un double exploit : tenter deux satellites sur Everest pour leur gros tournoi à 215 du dimanche. Il y aura 14 places sur le premier et 15 sur le second, j'y finirai 17 et 18eme..
.
Ensuite je vais jouer sur Winamax, tout d'abord le 200$ (300.000 garanti) qui se finira sur un 50/50 perdu au flop. J'ai Valet 10, le flop 984, je relance, mon adversaire me fait une relance enorme qui me couvre, vu que j'etais sous la moyenne nettement je prends ma chance de toucher.. Il montre une paire de 6!, Winamax m'indique que c'est du 50/50 mais je ne touche pas.
.
J'irai ensuite faire un 109$ qui lui va bien se passer, puisque je finirai 6eme. La fin est difficile, puisque nous partons all in pré flop, alors que j'etais 5eme en jetons. J'ai une paire de 9, mon adversaire les 10..
Du coup, je m'etais engagé dans le 100.000 garanti, un 100$ avec un rebuy, que j'ai pris d'entrée. Je vais faire un tournoi vraiment bon, favorisé par de nombreux jeux dans les deux premières heures. Je réussi l'exploit de perdre 3 80/20 en 20 minutes à la même table ( AA contre 33 qui fait brelan à la riviere, VV contre 99 qui fait quinte à la riviere, puis QQ vs 88 qui touche son brelan également à la fin), mais ensuite je reprends ma marche en avant et me retrouve 3eme avec 55.000 jetons quand la moyenne est à 18.000! Nous sommes alors encore 130 joueurs, pour 90 payés.
.
Je suis alors transferé à une table, ou chose absolument incroyable, sont présents les deux chip leaders du tournoi. Et un des deux joue de façon que je qualifierai de.. folle. Il relance TOUTES les mains. S'il y a une sur relance avant il annonce TAPIS dans 80% des cas. Il gagne parfois, perd parfois, mais ce qui est hallucinant c'est que bien sur il montre toujours des poubelles, et paye quand meme quand il a été sur relancé. Il gagne notament un enorme coup avec 64 depareillé contre As Roi.. Bref je m'aperçois vite que jouer contre un tel rouleau compresseur n'est pas facile. A peine arrivé, j'ai ainsi relancé Roi Dame de trefle, qu'il a payé. Sur un flop Dame 76 j'ai fait un continuation bet mais il a annoncé TAPIS! En gros une relance de 70.000 sur un pot de 15.000! Je ne connaissais pas le personnage, et j'ai donc décidé de passer.. A force de ne jamais joué je suis retombé à 40.000, nous n'étions plus que 101, donc en approche de bulle, et j'ai reçu une paire de valets. J'avais en gros 3 choix
- Passer jusqu'à ce qu'on soit 90 pour assurer le remboursement du tournoi
- Faire ALL IN à 40.000 sur des blinds 1000/2000 pour que l'autre mongolien me laisse tranquille
- Jouer normalement, et en assumer les conséquences..
.
J'ai donc joué normalement, et relancé à 6500. Mon adversaire ne s'est pas fait prier pour m'envoyer ses 87000 jetons à la figure, et j'ai bien sur payé dans la seconde, sachant que je jouais contre deux cartes aléatoires. Il a montre Dame 6 dépareillées, et a bien sur touché une Dame..
.
Je suis un peu sonné par cette fin alors que je devrais m'en foutre probablement.. mais c'est comme ça! Venant du bridge ou les bons gagnent et les faibles perdent j'ai toujours du mal à gerer ces moves totalement idiots qui finissent par bien tomber. Aprés tout VV vs Q6 c'est environ 70% vs 30%.. Si mon adversaire estime que plus d'une fois sur deux l'opposant va se coucher pré flop la tactique est peut etre rentable!

1 commentaire:

  1. Thanks for any other informative site. Where else may I
    get that kind of info written in such a perfect approach?
    I've a challenge that I am simply now operating on, and I have been at the look out for such info.

    Also visit my website Air Jordan 2013

    RépondreSupprimer