JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

lundi 30 mars 2009

16 mois d'attente!


Ca y est ! J'ai renouvelé avec la victoire dans un MTT, et en plus sur Winamax! Ma derniere victoire sur un field conséquent (genre Garfield ou Mattfield) remontait au 22 novembre 2007 ou j'avais alors remporté un 109$ sur EVP devant presque 500 joueurs.
.
Ce soir c'était un 10$ rebuy, ou nous étions 489 inscrits. Je vais essayer de faire une description assez rapide du tournoi, pour ne pas etre trop saoulant, mais il y a clairement eu 3 phases.
Tout d'abord, la phase de rebuy..
Il y a plusieures façons de concevoir les tournois à Rebuys. Vous pouvez relancer tout ce qui passe, esperer monter un gros stack même si ça vous coute un bras ou deux dans l'histoire. Negréa mou est par exemple expert en multi rebuys... Vous pouvez aussi vous dire que les gens vont s'envoyer en l'air avec n'importe quoi pour monter, et donc que vous pouvez attendre pour les contrer..
Moi je suis pas kamikaze du tout, mais sur un 10$ rebuy je n'hésite pas à tenter des coups.. Sauf qu'aujourd'hui rien ne voulait marcher, c'etait atroce.
J'attaque avec une double cave, et ça part tres fort puisque d'entrée ça part a Tapis avec un autre joueur, et ça ne passe pas.. Ce sera le cas à chaque fois, avec en point d'orgue la donne qui me fera traiter mon adversaire de grosse chevre! (bon d'accord j'aurais pas du.. mais il m'a enervé, je veux bien qu'on chatte, mais pas à ce point la!) Il relance avec RD. Je le sur relance fortement avec As 10, qu'il paye. Le flop est AV4. Sur un pot qui fait 1000 il attaque direct à Tapis pour 7000! Un tel overbet étant plus n'importe quoi et une telle envie de ne pas etre payé que je paye, et bien sur un 10 vient lui donner sa quinte!
.
Bref, end of the rebuys, et avec l'ad on j'ai à peine moins que la moyenne (7000 chez moi pour 7800 d'average) alors que le tournoi m'a couté ... aie.. 110 dollars TTC!..
.
2- Deux heures30 de longue montée
.
Ma chance va etre de toucher un enorme coup quasi d'entrée. J'ai 7000, nous venons de reprendre et je reçois deux dames UTG. Je relance à 1200, suis en train de me dire que c'est un peu beaucoup (150/300), mais à ma gauche un mec me sur relance à 9000 et Tapis, puis un autre qui a un peu moins que moi paye également! Je suis contre VV et AR, pas de mal, je passe alors à 17.000 jetons!
Durant deux heures je vais éviter les grosses confrontations, et je vais donc réussir à monter en restant toujours vers la 20eme place du tournoi, pas trés loin des leaders. Aucun coup de chatte particulier, mais pas de coup noir non plus, je prends beaucoup de petits pots, aidé parfois par des bons flops.
Un coup determinant arrive, il me fait prendre la tête. J'ai alors 110.000 jetons, et ma table est terrible, puisque les 4 leaders du tournoi y sont! (nous sommes une quarantaine en course pourtant). Je suis moi même 7eme du tournoi. Un joueur qui a 140.000 relance à 18K, et comme il est trés actif, et que j'ai moi même plutot une image serrée, je fais un 3 bet pour 48K avec A10.
Je retiens mon souffle, mais il paye.. Flop 356, je suis premier a parlé, il y a 100.000 au milieu, il ne me reste plus que 76K que j'envoie sans hésitation, continuant mon bluff. Il finit par passer à mon ENORME soulagement. J'ai alors 170K et je prends la deuxieme place du tournoi..
.
Peu aprés un joueur relance à 16K, je sur relance à 48K avec As Roi et le chip leader annonce ALL IN. Le premier passe, je décide de ne pas m'envoyer en l'air sur un coup incertain, meme si je suis probablement pas derriere, et fold.. Ce chip leader je lui dis à la table qu'il faudra pas quand meme qu'il me le refasse, et je vais avoir une revanche phénoménale peu aprés, alors que nous avons tous les deux dans les 180.000 jetons. Il va me livrer son tapis! D'ailleurs je dis merci!
Il relance UTG à 20K et au bouton je découvre As Dame de coeur. Je paye juste 20K parceque je ne veux pas d'un pot monumental et hasardeux contre lui. Flop Génial, AD6! Il relance à 40K, je me contente de payer encore. Une brique à la turn, il mise 40K encore, j'envoie tout pensant qu'il va folder mais qu'au moins il me lachera par la suite, mais il paye dans le millieme de seconde avec A9!! Avec des lors 340.000 jetons je ferai a peu pres ce que je voudrai pour arriver à la table finale, même si je perdrai 130.000 sur un coup terrible(Tapis chez moi au bouton avec A9 payé à 130K par RD qui touche sa Dame). Je remonterai ensuite petit à petit..
.
3 Une table finale rendue pépére!..
Il va se passer un evenement assez incroyable d'entrée, alors que nous sommes deux joueurs à 350.000 et que la moyenne de la table est à 200K, c'est que nous allons tous les deux aller à Tapis! Mon adversaire a essayé de me trapper, mais il s'est legerement pris un mur dans la tronche.. Et le No Limit ça pardonne pas: Je relance UTG à 46K sur des blinds 8K 16K avec deux valets, et mon adversaire me paye. Inutile de dire que j'aurais alors préféré etre payé par un autre.. Sauf que le flop est Valet 75! Ben oui, on appelle ça etre max.. Je checke pour le pieger, il mise 80K, et je ne veux quand meme pas chipoter car il y a deux piques sur le tableau, alors je check raise à 160K. Instantanément il annonce ALL IN! Je paye, le pot est monumental, il montre QQ et je double..
.
A partir de ce moment ce sera assez simple, je rentrerai dans peu de cas, toujours au bouton, et toujours avec des enormes relances, pour maintenir mon tapis autour des 800K. Ma seule grosse frayeur viendra des deconnexions! Impossible d'acceder plus de 40 secondes à Winamax! Du coup les 15 dernieres minutes je les dicterai au telephone à Greg, que je remercie! Je bénéficie d'un flop garguantuesque pour éliminer le 3eme, un joueur tres serré. J'ai relancé avec Roi Valet et le flop me donne la quinte max!... C'est beau le poker quand ça marche comme ça!!
On attaquera le face à face a peu prés à égalité, mais l'ultra agressivité de mon adversaire le rendra assez facile à pièger. Je tenterai un slow play avec AR mais ça passera pas, le suivant avec AD sera en revanche le bon!
.
Au final je prends un peu plus de 3000 dollars, mon mois de mars aura été correct
.
Je ne peux finir sans raconter ce qui m'est arrivé hier à l'aviation.. ça montre vraiment que la variance est terrible dans ce jeu! Je suis à une table 50 euros, avec un tapis de 300, et un joueur arrive de la 250, fait de grosses relances, fait des CB enormes.. Bref il me prend 2 3 fois 40 euros mais j'ai l'impression que j'arriverai à le contrer. Je joue 6 heures durant et mon tapis oscille entre 200 et 350, quand je reçois deux as au bouton, alors que le gars en question a mis une option. Je relance à 24 euros, il commence à prendre une pile de jetons, et balance finalement 70 euros sur la table.. Genre touche pas à mon option... Ca y est.. enfin l'occase est la! Je me contente de payer, en semblant en plus assez venere.. Flop innofensif, Dame 64. Il mise directement 100 euros, j'envoie tout et il paye en me disant que si j'ai As Dame il est trés mal! Alors si il me dit ça je dois vraiment etre bien avec mes A! Il montre alors Roi Dame et le croupier se charge de lui donner une Dame à la turn.... Aprés 6 heures à joueur pour arriver à le pieger j'y suis arrivé.. pour repartir broke avec zero dans le boulin..!
.
Demain, le King 5, ON VA GAGNER!!!

5 commentaires:

  1. bravo! belle perf'! ça fait rêver...

    RépondreSupprimer
  2. VGG !!! et good luck pour le K5 ;-)

    RépondreSupprimer
  3. cool ton lucky run avec le printemps !!!!

    RépondreSupprimer
  4. ca serait bien de confirmer sur sur le KING 5 !!!

    Saucisse va !!! on t aime quand meme !

    RépondreSupprimer