JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

dimanche 9 août 2009

Belle journée!


Je ne savais pas trop quoi mettre comme affiche.. alors vu que j'aurai deux jolies choses à me rappeler (des flopages assez hallucinants...) j'ai mis celle la.

Je suis allé à l'Acf faire le 100 euros, et comme d'hab (ou presque) j'ai sauté assez vite. Un peu aprés la premiere pause, au 4eme niveau, j'ai tenté un squeeze aprés que 4 joueurs aient payé les 200 de blind, en envoyant tout (2200) avec .. Bon c'est pas le move du siecle, mais le call hahurissant d'un mec qui avait limpé .. etait quand meme pas prévu! Sa pointure a tenue, et cela m'a permis d'aller m'assoir à une table de cash game qui ouvrait juste. Objectif, faire comme la veille ou j'avais gagné 640 euros.
Je cave au maximum, 200 euros, et la première heure n'est pas terrible. Rien à signaler, puis je reçois au bouton. Ma mise de 16 euros trouve deux payeurs, dont un qui touchera un tirage quinte et une paire sur un flop assez connecté. Aprés avoir misé au flop je le mets à Tapis sur le turn mais il paye quand meme et sa paire de 8 tient. Je perds 130 euros sur ce coup la, et ressors donc un jeton noir de 100 euros de ma poche.
A partir de ce moment la ma séance de cash game va beaucoup mieux se passer.. Deux hollandais tres sympas sont arrivés à ma table, un est à ma gauche, je vais l'appeler Orange pour la suite. L'autre est en face, c'est son premier jour à Paris (ils repartent tous les deux jeudi) et vient s'ammuser ici avant de passer à partir de demain aux choses serieuses : Le pot limit Omaha à la 1.000 euros! Je l'appelerai Gambler (vu qu'il faut etre barge pour aller la bas, c'est plein de chinois du FBI)

Je limpe une paire de 2, nous sommes quelques un à voir un flop avec un 2 et deux coeurs.. Un mec mise 12 euros, je sur relance à 30qu'il paye. Je miserai 48 au turn pour protéger et il payera encore, avant de payer mon value bet final de 50 euros. Je pense qu'il a été influencé par un bluff assez moisi mais qui etait passé contre un des fishs de la table, bluff que j'avais montré. (et dont je suis tellement pas fier que je vais m'empresser de l'oublier)
Une joueuse suisse à ma droite relance à 10 euros. Elle est facile à lire, des qu'elle a un monstre elle relance à 20, sinon c'est 10. Je paye avec et les deux hollandais rentrent dans le coup. Nous sommes 4 à voir le flop magnifique : . La joueuse suisse a qui il reste 62 euros de tapis mise 30 que je paye juste, en esperant un squeeze d'un des deux hollandais. Le premier passe mais Gambler relance à 90 euros! La joueuse paye, je fais Tapis pour 300 euros, et le gars a qui il ne reste que 90 de plus paye debout sur la table et montre Valet 10 pour deux paires max. La joueuse a As Valet et je suis bien devant avec mon brelan qui va avoir la trés bonne idée de tenir. Mon tapis passe alors à peu prés à 500 euros.
Un moment je limpe en milieu de position une main interessante, . Nous ne sommes que 4, pour un pot faramineux de 8 euros, à voir un flop, qui ma foi est assez favorable.. !

Au moins ce coup la je risque pas de le perdre, et je décide de miser, en me disant que logiquement on devrait pas me voir sur un carré! Je mise la somme inestimable de 6 euros et trouve un payeur(un mec qui devait avoir 18 ans et 1 jour). Sur la turn qui est un 10, je mise cette fois 10 euros et le jeune me sur relance à 30 euros! Ah oui ça j'aime bien. Je lui anonce que si il avait une dame il me relancerait pas (quel acteur ce fred, et oui je sais, je sais...) et je sur relance à mon tour! Il insta fold en rigolant..
Arrive une main importante, ou franchement j'aurais pu prendre plus, mais mon adversaire aurait également pu me donner un mal de tête terrible.. Je relance au bouton avec , c'est ma période Ladies.. Le jeune hollandais Orange me paye (16 euros) et le flop est magnifique, puisque je touche encore un brelan! : ! Je mise 24 euros qu'il paye derriere moi. Tombe alors un qui est pas terrible, puisque d'abord mon adversaire peut penser qu'il m'a fait toucher un gros jeu, et surtout si il avait un tirage quinte celui vient de rentrer. Je mise 40 euros et Orange relance à 100 euros! Pour l'instant je paye juste, en priant pour une doublette. Orange a encore 200 euros derriere lui, et tombe une carte abominable, le ! Quelle horreur.. Je fais l'erreur de ne pas faire de blocking bet et check, en affichant clairement ma faiblesse ( ou un jeu max joué fourbement), mais le jeune hollandais check aussitot avec un brelan de 6 flopé! S'il m'avait relancé au flop ou si la turn avait été moins dangeureuse je lui prenais tout..
Un coup bien joué maintenant! Ben oui, on flope pas toujours le jeu max.. Ce coup va en tous les cas illustrer une chose, si vous voulez bluffer venez cavé au max..

Un joueur relance à 12 euros que je paye avec . Le flop me donne la deuxieme paire,
. Le gars fait un CB de 20 euros que je paye, et lorsqu'il check une petite carte au turn je décide de protéger ma paire de dames en misant 30 euros, que mon adversaire paye. Je pense qu'avec un Roi en main mon adversaire aurait misé le turn, donc quand il paye ma mise il ne peut etre qu'à tirage, ou loin derriere avec un genre de paire de 10 qui ne croit pas en mon floating. Il y a 120 euros au pot, et la riviere est un abominable , qui n'est pas atteri depuis plus d'un millieme de seconde sur la table qu'il annonce Tapis pour 40 euros de plus. Difficile pour moi te ne pas payer , vu que je le mettais sur un tirage pique ou une paire inférieure ( je ne le vois pas payer mes 30 euros avec As Valet par exemple). Je paye donc mais franchement, si mon adversaire avait eu 100 euros au lieu de 40 je ne crois pas que j'aurais payé. Il jette sa main illico, il avait bien deux piques.
Aprés avoir flopé un carré, je vais en toucher un deuxieme! Peu d'action également! Je suis de blind avec un genre de 10 8 of, et le flop apporte deux 10, nous checkons tous! Sur la riviere qui est un 4eme 10 j'estime que je devrais avoir la meilleure main et je mise le pot, soit 10 euros! Je trouverai quand meme un payeur qui abandonnera sur la riviere et mes 20 euros! Il jouait un tirage couleur, ce qui est trés interessant quand une carte a triplé sur le board!
Je vais perdre un gros coup ensuite, mais je crois que je ne peux pas l'éviter. Un joueur relance à 6 euros (c'est quoi cette relance de ...), il est payé 3 fois et donc je squeeze à 28. Bon j'ai en main quand meme, et je suis payé 2 fois, dont une fois par une dame que je ne connaissais pas et qui venait de se faire essorer à la 250 euros. Vu comme elle a joué et tout ce que je lui ai pris j'imagine que quand elle est partie de la 250 les mecs ont du pleurer pendant 1 heure..

Le flop apporte un as mais deux coeurs, et j'ai voulu la jouer fine et ait checké! Je pensais qu'elle essaierait d'arracher.. Tous checkent et un coeur tombe à la turn, et comme mon voisin de droite avait payé les 28 euros avec je ne m'en suis pas remis! Ce coup m'a couté 120 euros de plus, mais je l'ai cherché.
Un coup parmis d'autres ensuite, ou je vais appliquer le théoreme du Yeti, ou du moins une variante.. Je relance à 16 euros en bonne position avec , et un joueur me paye. Le flop arrive pas trés dangeureux, , et mon adversaire donk bet à 20 euros. Partant du principe qu'il n'a pas de 9 dans cette situation ou il me traperait, je relance à 80 euros, lui faisant coucher face ouverte sa paire de 7. Je pense que vous comprenez pourquoi je joue désormais à la 50 et plus trop à la 100 ou 250 ou j'ai fait de rares passages...!
.
Va arriver un autre coup sympa, mais qui aurait pu me rapporter une tonne... Je suis d'option à 4 euros. Orange limpe UTG, un mec qui ne sert a rien, qui ne joue jamais un coup, relance à 20 euros, et je découvre deux as! Je sur relance à 60 euros, et aprés longue reflexion Orange jette ..As Roi! il hesitait à me sur relancer, mais malheureusement il ne l'a pas fait. Le relanceur initial muni d'une paire de dames perdra son tapis de 120 euros.
.
Bref, la journée va bien se passer, je vais perdre beaucoup de petits coups en payant des relances de 12 ou 14 euros avec des mains comme , je vais egalement faire un joli (mais évident) fold avec un tirage couleur pas max quand une doublette d'un valet va provoquer un raise et sur relance avant moi, et mon bilan final sera d'un gain de 530 euros.
.
Pour finir, je rentrerai chez moi me faire un peu défoncer sur winamax. D'ailleurs Pepal me demandait si je ne perdais pas les coin flips que en tournoi.. En fait on ne joue jamais, ou presque, de coin flip en cash game, puisque les blinds n'augmentent pas. Il est donc impossible de partir à tapis pre flop avec par exemple 88 contre AsDame. En revanche, quand les blinds sont trés importantes, on ne cherche plus à finasser en tournoi et on peut tout envoyer avec 88, se faire payer par As Dame, et jouer (=perdre pour moi) un coin flip...!
Enjoy :)

2 commentaires:

  1. chattard ! ;-)
    gg pour tes deux sessions. Finalement, pourquoi tu continues à jouer les 100 euros ^^?

    Le penseur.

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que je disais à mon voisin de droite durant le cash game.. Je lui ai dit que j'avais trouvé un moyen de gagner pas mal à l'acf : vite sauter du tournoi pour venir au cash!

    RépondreSupprimer