JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

samedi 31 octobre 2009

La bataille de Saint Amand

Ce vendredi soir, j'arrive à St Amand ou je retrouve Stefal pour le coup d'envoie de la Pasino Cup. Pas trop difficile de reconnaitre notre emerite bloggeur belge au milieu de ses amis.. C'est le seul qui depasse 2m.
En tous les cas, le Stefal est aussi sympa que prévu!
.
Le tournoi en lui même je ne vais pas voir grand chose en ce jour 1, bénéficierai d'un coup heureux quand je relance en milieu de parole avec Valet 9 depareillé. J'ai relancé à 1200 et le short stack de la table m'envoie Tapis pour 4700. J'ai alors un tapis à la moyenne, 25000, et décide de payer en esperant avoir mes deux cartes vivantes. Je joue en fait contre deux 9 et chatte ma riviere! Mon adversaire est encore en train de parler aux oiseaux nordistes en ce moment.
.
J'aurai un autre coup amusant, je relance de small blind avec 9 3 ofsuited (belle main) et me fait payer par la grosse blind. Flop AA6, je check, mon adversaire mise 1400 et se prend 3600 dans les miches, ce qui le fait passer..
.
Fin du Day 1, j'ai 32800, comme à Marrakech. (moyenne 27k) Il est pres de 4 heures du mat!
.
Aujourd'hui, la journée commence par un aller à Tournai. Stefal me dit que pour aller à Tournai c'est tout droit! (cherchez l'erreur, sont fous ces belges!) J'y rejoins Stefal et Celtic Touch, pour un repas special local dans la brasserie de la gare. Impossible de vous dire ce que j'ai mangé, selon Stefal c'est un boeuf bourguignon à la biere! Sont fous ces belges! (Obelix, -52 av JC)
.
Retour au Pasino à 15 heures, et la ça va etre l'horreur, je crois que je ne gagne pas un coup. EN tous les cas je fais une enorme connerie, le genre de trucs qui me donne l'envie d'arreter le poker pour les 28 prochaines années. Un joueur relance à 2000 que je paye avec les 8. Flop 664 avec deux trefles. Il fait un CB à 1800, et la je suis sur d'avoir la main gagnante (il protegerait mieux des valets par exemple). Je relance à 6000 que mon adversaire paye. IL me reste 16000 derriere, et quan le valet de Trefle tombe à la turn mon adversaire bet 5000! IL me met vraiment le doute, j'abandonne ma lecture initiale et folde lamentablement. Mon adversaire me montre l'as de trefle, il me dira aprés avoir AQ of
.
Je suis donc tombé à 16000, la moitié de l'average, quand un joueur relance au bouton à 2200. Je suis de grosse blind avec Roi Dame de trefle, envoie la couscoussiere, la marmite, le boeuf bourguignon Tournaisien, Stefal avec , bref tout au milieu. Mon adversaire qui a un tapis de 30.000 ne peut absolument pas payer, sauf qu'il accouche d'un invraissemblable Call avec A8.
.
Je ne touche rien, alors que pourtant Celtic assiste au coup et que Celtic touche, et suis out..
.
Ce soir à 21h il y a un side event à 162 euros. Je pense que je vais le jouer. Probleme technique, Stefal m'a gentiment invité chez lui, or il est toujours en course dans le main ( avec 33000, quand la moyenne est à 48k, ils sont encore 62 en course, ALLLLLLEEZZZZZ!). Le main se termine à 20h, je doute qu'il est envie de m'attendre ensuite! On verra pour l'organisation..
.
Pour finir, quelques lecteurs (enfin quelques, faut pas exagerer, 2!) sont venus me saluer. Hervé et un autre qui ne s'est pas identifié! Ca fait toujours plaisir!



L'elephant trompera 4 fois.

3 commentaires:

  1. ils sont fou ces Belges (obélix, -52 avant J-C) ...
    mais MDR ! j'ai failli m'étouffer !

    GG quand meme, j'espere vraiment de croiser sur le circuit à l'occaz

    fab

    RépondreSupprimer
  2. Out 62ème.
    Un peu déçu.
    Content de t'avoir rencontré et GL pour le side.

    RépondreSupprimer
  3. content de d'avoir rencontré aussi.
    je pense qu'on te reverra de tps en tps dans "ch'nord" :-)

    RépondreSupprimer