JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

jeudi 3 décembre 2009

Le tournoi de la derniere chance

Je peux difficilement nier que l'année 2009 aura été assez lamentable pour moi! Aucun résultat notable (j'ai juste gagné deux fois le 100 € de l'Acf, fait une place au 1000 € deep stack du Gaillon pour un gain minable) alors qu'en 2008 à la même époque je comptais 4 gains à 10.000 ou plus. Bref, 2009 fut lamentable, mais il me reste une ultime chance de finir positif!
.
Pour cela, il ne va pas falloir lésiner et faire un Top 3 lors du deep stack (20.000 jetons, rounds d'une heure, day 1a, 1b, 2 et 3) que le cercle Gaillon organise à partir du lundi 14 décembre 2009. Je jouerai trés probablement le jour 1a, afin de me laisser une journée de récupération avant d'attaquer le jour 2, le mercredi 16, si je suis qualifié.
.
Vu que ce tournoi sera le dernier de l'année, je pense que beaucoup des meilleurs joueurs français y seront, notament toute la clique qui voudra essayer de prendre la première place au classement live poker. Y faire un Top 3 qui sauverait ma saison serait donc un réel exploit, mais je vois pas vraiment ce que je peux faire d'autre.
.
Mi janvier, ce sera la finale du France Poker Tour, tournoi sur 5(!!!!) jours ultra deep à 1000 euros l'inscription. 4 days 1 (les 9, 10, 16, 17 janvier), 2 day2( 11 ou 18), puis la fin du tournoi à partir du 26 janvier. J'aurais bien aimé m'y qualifié, mais malheureusement j'avais ete badbeatisé à Paris alors que trés bien parti, et je n'ai pu me rendre à Toulouse. Je devrai donc m'offrir ce tournoi, et à nouveau je pense que je choisirai l'option d'attaquer dés le day 1a, avant que les gros ne se rappellent de l'existence du FPT et débarquent pour les jours c ou d!
.
A noter également, sur deux jours (avec deux jours 1) le tournoi anniversaire des 15 ans de l'Acf les 5 6 7 janvier, pour un buy in trés raisonable à 150 euros..
.
Sinon, je viens de me faire essorer en cash game Omaha. Aucun de mes tirages ne voulait rentrer, et de plus je pouvais etre certain que les tirages adverses allaient bien évidement tomber.. On ajoute à cela un bon vieux set up des familles, quand je flop brelan de rois et que mon adversaire flope le brelan d'as par exemple.
.
Vous voulez voir le genre de coup "amusant" que j'ai pu avoir.? Je relance à 2$ avec au bouton. La petite blind relance à 7$, payé par un limpeur, et je relance à 22$ pour isoler. En guise d'isolement je suis payé les deux fois, il y a 67$ au milieu, il me reste environ 80. Le flop est magnifique puisqu'il y a un as mais ultra dangeureux : . Les deux joueurs checkent, et alors que je mise 40$ ( un n'a plus que 20 je sais qu'il payera, l'autre a une centaine) je suis en train de me dire que je ne veux surtout pas voir de pique arriver, et surtout pas de Valet non plus. Je suis payé les deux fois pour voir bien évidemment arriver.... le qui fait absolument tout rentrer! Le par exemple ou le non, on peut pas compter dessus, messieurs sont en train de dormir ou en train de me faire chier dans mon tournoi de holdem ou je ne vois qu'eux, mais la quand j'en ai besoin non, une saloperie de à la place. Mon adversaire check, il ne me reste plus grand chose, j'envoie tout en esperant au moins que je ne perdrai que contre le premier adversaire, et leur jeux s'affiche, à ma grande surprise aucun n'a deux piques. Pas le temps de constater qu'aucun des deux n'a Roi Dame qui donnerait quinte max, qu'un immonde vient donner un impressionant tableau Valet 10 9 8 contre mon brelan! Je ne suis pas étonné du tout de voir mes deux adversaires faire quinte. Une riviere a 207$ quand même...
.
Terminé pour ce soir, je vais mater un peu TF1 et je vais me coucher..

9 commentaires:

  1. COURAGE FRED et GL pour le last mtt of the year

    par contre je serai sur paris du 28 au 31 janvier, penses-tu que nous pourrons nous rencontrer?

    et y a t il des tournois à ces dates la?

    merci et a plus

    SUMATON

    RépondreSupprimer
  2. Pour le 5 de carreau je pense que tu peux encore l'attendre ;-) ...

    RépondreSupprimer
  3. A Summaton : désolé mais je redescends dans le sud le lundi 28 pour une semaine!
    A Finger : oui on va s'y mettre, on va s'y mettre...
    A Ginko, en effet je pouvais l'attendre, mais je pense que t'as compris le message, je voulais une brique! Et celle que j'ai eue etait en ciment et je me la suis prise dans la gueule!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai vu qu'il y avait des beaux tournois en prévision à l'ACF en février, dont un short-handed à 250€.

    pr ma part, je vais faire le tournoi du matin ce dimanche; on a les moyens qu'on peut...

    RépondreSupprimer
  5. C’est vrai que c’est pas de chance, je ne vois pas ce que tu peux te reprocher sur ce coup de Omaha ! Dis-toi qu’à partir d’un certain volume le hasard ne tient plus, ca va forcément revenir.

    L’essentiel c’est de ne pas déjouer et de ne pas juger ses performances sur un coup mais sur la durée. Il est généralement admis qu’à partir de 1000 MTT la variance devient négligeable, mais à partir de 100 déjà ca devient très improbable d’être négatif (<0,5%).

    J’espère t’avoir aidé.

    RépondreSupprimer
  6. tu as raison, TF1, c'est bien pour se vider l'esprit ! ;-D

    RépondreSupprimer
  7. hey tu vas par où dans le sud ? si t'es vers la provence n'hésite pas à faire signe.
    Sinon concernant l'european, on est 3 de plus à être quasi IN :)

    RépondreSupprimer
  8. Petite question pour un fish de PLO que je suis :)

    Concernant ta mise au flop, n'aurait-il pas mieux vallu faire un bon bet pot histoire bien sur de faire payer les tirages que tu craignais tant alors que tu as le jeu max ?

    RépondreSupprimer