JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

dimanche 23 octobre 2011

Day 1 du 500€ CCM, rapide compte rendu!

Vraiment un très joli tournoi, et sur pour plusieurs raisons..
1- On y retrouve plein de potes. Ce qui est finalement très sympa, puisque cela permet d'aller se bouffer une bonne petite côte de boeuf de 1.4 kgs avec Greg Ravise à la pause repas!
2- La structure est vraiment lente, fidèle au style Clichy, donc on peut être patient, patient patient..
3- L'atmosphère festive du tournoi, puisque c'est un peu la fête trimestrielle du cercle et tous les regs y sont présents, auxquels on ajoute toute une ribambelle de champions reconnus, tel par exemple Antoine Saout
.
25.000 jetons, des rounds de 45 minutes, et je me retrouve tout de suite à la droite de Gloub. Très sympa pour avoir ses impressions cannoises. Gloub c'est du small ball, jamais de décision hâtive, contrairement à moi qui suis parfois très instinctif, bref du solide!
.
Une démo de mon coté instinctif... C'est la dernière main avant la pause pour 200, et je limpe UTG 10-7 de coeur dans le but de simuler un NYBR avec AA! Sauf que c'est UTG+1 qui relance à 625, payé par un fish calling station qui comprendra rien à mon move, donc je call juste. Flop extraordinaire, 9 8 4 dont deux coeurs, pour un monster draw. Check chez moi, 1600 chez l'ouvreur, call chez le fish et shove a 27.000 chez moi!!! Mon adversaire foldera dégoûté les Q, "certain d'être devant".
.
En gros durant les 5 premières heures de jeu j'ai une jolie livraison alors que j'ai deux rois en main. Sur un pot que j'ai bien sur relancé préflop, et ou j'ai effectué un cbet normal, je décide de checker la turn car le board est légèrement dangereux. Mon adversaire prend sa pour de la faiblesse, et sur le 10 qui double river (sachant que c'est un 10 turn sur lequel j'avais checké) il m'envoie carrément tapis à 15.000 sur un pot de 3200! Easy call donc.
Je m'en voudrais d'avoir payé 5.000 un tirage couleur rentré de façon évidente chez un adversaire, et lorsque nous allons donc manger notre côte de boeuf je suis à l'average avec 46.000 jetons.
Ensuite ce sera une interminable succession de poubelles, et je peux vous assurer que la patience est la qualité première d'un joueur de poker!
C'est un coup un peu chattard qui va lancer mon tournoi, puisque j'ai payé une relance avec 96 de carreau, et vais payer deux barrels sur un flop m'offrant le flush draw plus gutshot. Rien ne vient dans mes draws, mais un 6 suffira à ma grande surprise à gagner le coup, mon adversaire n'ayant pas les couilles de 3 bareller! Ouf
.
Ensuite j'attends, et mon premier gros coup arrivera à 3h du matin, au 13ème niveau. Tous passent sur des blinds 1000/2000 ante 200, et la SB mise 5K que je paye avec Q9of.
Flop 10 8 4 sympa, qu'il check. Vu que je suspecte un coup tordu je préfère contrôler, mais lorsqu'il check a nouveau le 2 turn je sais qu'il n'a rien, donc "value" à 7K qu'il paye ( surement un draw comme moi?). Le 10 double et mon adversaire avance 15K, dans une séquence ou il ne représente strictement rien! Donc je lui envoie 42.000 jetons dans les dents, histoire de lui apprendre la politesse, le faisant évidemment folder.
Peu après je vais l'achever dans un pot énorme. François Tardieu relance à 4600 que ce joueur paye. Il payera également mon squeeze à 16.000 jetons, et ira s'empaler avec QK sur le brelan de 3 que vais floper sur Q23!
Nous sommes encore 37 en course sur les 127 de départ, et j'ai donc 180.600 devant moi pour une moyenne à 86.000. Autant le dire, ne pas finir dans le top 4 serait une grosse déception, même si bien sur tout peut aller très vite.
A noter qu'il n'y aura pas de seat redraw, donc je reste à la table de Tardieu, Greg Ravise, Alexandra (une reg de Clichy), JB (le bon reg qui avait busté celtic quand il était venu il y a deux mois)..
Reprise à 16h, je twitterai à chaque pause, tant que je serai in...!

5 commentaires: