JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

jeudi 19 juillet 2012

Come back!

Une véritable éternité que je n'étais pas allé faire une vraie session de cash game dans un cercle. Avant, je jouais en live, c'était en 2008, et je n'ai pas eu le moindre mois négatif. Autre temps, autre époque. Seulement voilà, c'est chronophage ( il faut venir sachant qu'on a son temps), le niveau a monté, j'aime moins que le tournoi, et donc je n'avais pas re tenté de session. Sauf que ce jeudi après midi, après avoir busté au premier niveau de la boucherie à 50€, je décide d'aller tester la 50€ ( blinds 2-2), en posant 300€ devant moi. Ma table ouvre, donc c'est parfait (on était une dizaine en liste d'attente), et la plupart de mes adversaires cavent à 50€. Bof..
Ensuite c'est simple, un festival de limpe. Du coup je joue les terreurs de bac à sable en isolant les limpeurs par des relances à 16 ou 18€. Et en plus c'est pas difficile à jouer, les mecs sont des pros du fit or fold. Donc mes mains n'importent peu, ce qui compte c'est de savoir si eux touchent ou pas.
Bref, je prends confiance, me dis que je vais tous les envoyer au bois, quand je reçois QJs au bouton après quelques limps. J'envoie donc 20€ payé 3 fois, et découvre un flop J93 rainbow, sur lequel la grosse blind donk shove 60€, a peu prés le pot. Vu que j'ai une image de fou furax je paye immédiatement, il montre A9, et hit A turn et A river. Nice lecture du sabot, bien joué (connard)
Bon pas de problème, la table est vraiment facile, et donc je récupère vite mes billes. Un mec qui a une bonne tête de mongole (appelons le Monsieur Triso) qui parle beaucoup, surtout pour ne rien dire, limpe 2€. Il avait relancé deux fois avant, je l'avais 3 betté les deux fois, ça a du le calmer (j'avais des vrais jeux en l'occurrence, 87s et AJ). Bref cette fois il limpe, je raise à 14€ et il me fait un remarquable, et remarqué, new york back raise (si je veux respecter la loi débile sur la défense de notre langue je dirais qu'il me fait une relance de derrière le dos de la grande pomme!) pour 170€! Diable! Ah oui, alors que je réfléchis à ce qu'il peut bien avoir, faut que je vous donne un coup qui s'est passé peu avant, parce que j'en suis pas peu fier.. Il limpe (normal), je raise avec 42s, normal, et il paye, normal. Flop 1054 avec deux trèfle, moi j'ai des carreaux, et je check derrière lui. Il va m'envoyer deux pruneaux pas vraiment d'Agen sur un turn 3 et une river K, ce qui ne représente tellement rien que je le payerai dans le demi centième de seconde. Bref ce mec m'adore pas vraiment.
J'en reviens à mon back raise, j'ai A8 et vais tout de même folder. Il tape alors un 3 de trèfle sur la table, et part dans une jolie séance d'auto satisfaction que je devine plus que je ne comprends, vu que j'ai ok Computer, le chef d'oeuvre de Radiohead dans le casque, et que c'est bien plus sympa!
Un coup énervant, je raise 99, trouve deux payeurs. Flop 1083 et la blind donk bet le pot, all in. ça devient une habitude. Je reraise pour pas laisser le 3ème mec dans le coup, et nous voyons tomber un 5 et un J sur le board. J'annonce paire de 9, il me dit brelan, et montre... 55! Bien joué!
Mon tapis avoisine les 300€, on joue depuis trois heures, et je reçois AA. Ah! Vu l'image que j'ai, serait temps de rentabiliser un peu! Tu parles d'une rentabilisation... Un jeune vient d'arriver, il limpe 2€, suivi de Monsieur Triso qui paye les deux euros (je vous ai dit qu'ils limpaient beaucoup?). Et je mise donc 14€, payé les deux fois. Flop 932, et après le check de l'utg, Monsieur Triso donk 24€ payé par bibi et par l'utg qui se laisse 12 derrière! Intéressant! Un 9 au turn, l'utg shove ses 12, payé par Monsieur Triso, je sors alors du bois en mets une sacoche le faisant folder immédiatement. Je joue contre un splendide 32s, pour 3 paires, et contemple un horrible 2 river qui vient lui donner full..
.
Bref, ça commence serieusement à me gonfler. C'est un beau call qui va me remettre en selle, qui va surtout me redonner le moral. Je suis de grosse blind avec 10 3, une bombe intersidérale. Nous sommes 5, et admirons un flop 10 high  mais assez connecté. Je donk le pot, soit 10€ et suis payé une fois. Un as de carreau turn, je check évidemment et le gars mise pour représenter l'as. Je vais payer, puis payer également son gros overbet river sur je ne sais plus quelle carte! Joli coup, je pense que sur un genre de board final A10975 il aurait checké une main comme A8.
.
Et la c'est le rêve, j'ai un enchaînement de jolis coups. Un mec relance, il est payé plusieurs fois, je paye de blind avec 74 et trouve un flop J74, sur lequel je pourrai check raisé tout ce beau monde.
Puis deux fois AK consécutivement, qui me permettent de placer deux nouveaux 3 bets, puis 2 cbets qui seront respectés. A ce propos je suis absolument le seul jouer qui 3 bet à la table! ça me change de la NL online en short handed
.
Arrive alors un nouveau spécimen à la table. Genre je ressemble à un tueur psychopathe slovaque, ou au videur de la boite de nuit la plus créniosse du bronx. Tatouages partout, parle fort, air franchement débile. Il pose 50€, les perd dés sa première main. "j'en fous j'ai pris 8000 cette semaine".. ok..
Puis il recave 50€, qui partent sur un flop A63, en disant à son adversaire "Eh oui, ici on joue au poker!" Je sais pas trop a quo pensait jouer son adversaire, mais celui ci insa call avec AQ et gagnera le coup.
Il va ensuite me critiquer sur un coup qui m'a semblé standard, mais ça l'a marqué! 3 limpeurs, j'isole à 20€, trouve un payeur, mais mon voisin de droite shove 80€. Pour moi il ne représente rien ( il avait limpé derrière deux limpeurs) et donc je call avec A8, finalement battu par son AQ. Oh mon dieu qu'ai je fait, payé 80€ avec A8, je suis un fish, etc.. Bon vu le look de tueur à gage en face je ne dis rien...
Après 2 autres recaves notre ami annoncera le magnifique, attention c'est beau " J'aime pas ces petites tables, je retourne jouer aux grosses!"
.
Une constante dans ma session, je touche pas mal de jolis draws qui ne rentrent absolument jamais. C'est vraiment frustrant, et du coup je suis toujours coincé à 300€, quand je vais avoir une énorme livraison, liée uniquement je suppose à l'image que je dégage.
Je raise 88 en mp et trouve deux payeurs. Je trouve surtout un flop J87 !  Je fais mon cbet, abandon du premier payeur, mais le deuxième double ma mise à 76€. Just call chez bibi ( Si il a 77 ou 109 je sais que tout va partir anyway, s'il a AJ je pense également vu mon profile, et si il a air, ce que j'imagine très bien, je dois induce shove). Un 10 tombe et il shove 130€! Insta call chez moi, un 7 rassurant en river, et il n'a qu'un sublime J5 qui nécessitait en effet de payer mon raise préflop..
.
Mon tapis ressemble donc désormais à quelque chose, environ 570€. Ca fait plusieurs heures que je rame contre des joueurs que je trouve très lisible, donc ça me rassure un peu. Un dernier gros coup va terminer ma session. Une armée de limpeurs après une option à 4€, je suis au bouton et ouvre K4s. Pour une fois je call juste, parce que je ne serai jamais cru si je raise. Flop K76 avec un pique, et après un check général je mise 20€, payé deux fois. Turn génial, 5 de pique me donnant une tonne d'équité contre toutes les mains possibles. Du coup je place un deuxième barrel, mais me fais min relancé par mon voisin de droite! WTF!??? Raoul me suggère de lui parler du pays, mais il n'a que 84€ derrière, et après tout je n'ai qu'une paire de rois kicker moisi. Je call donc, un valet de carreau river et il m'annonce que si j'ai le roi j'ai gagné! Ah ben ok, merci!
.
Au final j'ai 686€ devant moi, sachant que j'ai été à -140, ça me plait bien! Je crois que je vais revenir tenter l'expérience de temps en temps..
Une stat marrante : J'ai joué 5 heures à la table, il y a eu une douzaine de 3 bets, dont 11 pour moi!

7 commentaires:

  1. lol c'est bon ces 2/ où ça cave à 50...
    #ParisEstTragique
    GG Mr le3betteur fou :-p

    RépondreSupprimer
  2. vais venir jouer dans ton truc là, ca me detendra.

    RépondreSupprimer
  3. Je m'indigne Mr Brunet.
    Vous malmenez vos sujets.
    "Tête de mongole, Mr Triso, connard, air franchement débile."
    Soyez respectueux, soyez tendre, soyez doux.
    Ces être là nous apporte argent à la table et grain à moudre pour nos blogs.
    Ils méritent notre amour.

    RépondreSupprimer
  4. je ne te souhaite pas d'avoir un enfant trisomique un jour

    RépondreSupprimer
  5. les mains que tu joues sont juste l'halu ... il faut que j'arrete tous ces bouquins de fishs qui m'expliquent les "bonnes " mains à jouer :-)

    RépondreSupprimer
  6. Le démon du cash te hante à nouveau ??? En tout cas tu es la preuve vivante que les bouquins poker sont bon pour allumer le bbq, .. J'ai jamais lu qu'on jouait tes mains ^^

    RépondreSupprimer
  7. Tiens je venais justement il y a peu d'utiliser cette affiche avec le même titre... à 1 K près bien sûr.
    Enfin, quand je dis il y a peu c'est bien relatif vu que je ne poste que les 29 février des années non bissextiles :P

    RépondreSupprimer