JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

samedi 30 novembre 2013

Friday i'm in love!

Quelle belle soirée que ce day 1a du Barrière Poker Tour nouvelle formule. 50.000 jetons et des niveaux de 40 minutes. Pendant que je rédige ce post je m'écoute au passage le titre des Cure, titre qui m'a toujours mis la banane.
Je prends un assez bon départ, lorsqu'au 2ème niveau je paye une relance d'Olivier Dahan ( pas le réalisateur hein..) avec paire de ouites et trouve un flop correct ; KK8.
Bref comment passer de 50 à 60K quand mon adversaire va me check raisé sur le Turn Q, pour me mettre un autre barrel ensuite.
..
Sauf que, bien évidemment je joue beaucoup trop de coups, et après avoir raté un bluff, puis me prendre un brelan de 6 dans les dents, je vais naviguer assez longtemps à 38/40K.
.
Le premier gros coup arrive face à Alexandre Gama. Vu qu'il est très bien raconté par Mathieu sur son coverage de poker25je vous mets une copie d'écran de sa page! :
Bon ok il y a deux as de carreau mais vous comprenez le coup! Ce qui est important à mon avis c'est la vitesse d'action de mon adversaire. Trop rapide pour avoir vraiment un gros jeu. Et des mises trop élevées aussi à mon avis.
En tous les cas, je double et ce coup là va tout changer.
Aléxandre Gama va buster 2 minutes plus tard, et pourra donc dire Gama, j'étais. (ce jeu de mot pourrave à la lessims n'était pas obligatoire, mais on est pas là pour être sérieux non plus)
.
Je me mets alors à toucher du jeu. Et comme l'indique mon tweet très élégant, je touche comme un sanglier en rut. Un moment je raise les 7, suis payé par un gars qui a 60.000 devant lui et à qui je venais de faire fold AK pré flop, du moins c'est ce qu'il dit.. ( j'avais KK)
Flop magique J76, et il me check raise! Il y a deux carreaux donc gros danger, je préfère reraiser pour protéger mon brelan. Pas besoin de protection puisque la séquence devient : 2K  5K  15K TAPIS!
Il a paire de 6 et je passe à 140K
Greg Ravise, nouvellement team Europoker est de plus en plus short. Je l'ai déjà 3bet deux fois ( la première fois avec 10 2 de pique, la seconde parce qu'il avait misé au cut off avec un as pourri), et à nouveau il ouvre au cut of quand je suis de blind. Cette fois j'ai une vraie main AQ, mais préfère calmer le jeu et call juste. Flop ultra sec qui n'a rien changé, 446, donc je me vois toujours devant et call sa mise. Turn rassurante, une Q!, il mise après que j'ai checké in the dark, que je paye à nouveau avant de rechecker blind. Autant le laisser tenter d'arracher s'il n'a rien, ce qu'il essaie de faire d'ailleurs à la river.*
Quentin, le nouveau team pro Unibet, vainqueur à Cannes récemment, open, il est payé 2 fois! Squeeze évident pour moi avec A8 de blind, mais je suis payé par les deux autres joueurs. Grosse salve sur un baby flop, puis tonne sur le roi au turn et ça passe.. 200K!
Bref tout va bien, je suis changé de table avec 205K devant moi quand la moyenne est à 75K!
.
A peine arrivé à ma nouvelle table je reçois AK, mais perds 25.000 en flip contre la paire de 5 de mon adversaire qui va pas souffrir, puisque la première carte du flop sera le 5. ( je touche le K derrière, c'est malin..)
Deux gros tapis à ma gauche, du moins a peu près comme le mien, dont celui de Timothée Marlin ( connu online sous le pseudo ironique de A.Layani)
.
J'ai deux heures assez compliquées, oscillant entre 160 et 180k, nous attaquons le dernier niveau, quand j'ouvre au bouton un A10of pour 4200 ( sur 1000 2000.ante300). Le gros stack de grosse blind décide de 3bet à 9.000. Je crois vraiment qu'il est en carnaval, j'ai toujours du mal à croire les raises des blindeurs contre le bouton!, et 4bet à 20.000, le faisant immédiatement passer. Ouf (bon sans mon bloqueur As j'aurais probablement pas fait ça)
.
Va arriver alors l'énorme coup, assez chattard,  je vous mets la copie du coup racontée sur live poker.. (bien sur vous cliquez sur l'image pour agrandir) Pour la bonne compréhension du coup transformez juste un des carreaux du flop en trèfle. et la turn est un carreau, donnant donc deux trèfles et deux carreaux dans le coup comme indiqué. Mais la différence est essentielle, puisque ce sera le flush draw carreau runner runner qui rentrera.  Le flush draw au flop est donc bien à trèfle.

J'étais assez convaincu que le deuxième joueur tentait d'arracher le coup. Alors c'est sur qu'il aurait très bien pu me faire la flush carreau runner runner, avec par exemple QJ de carreau, mais j'y croyais pas. J'ai payé les 45.000 assez rapidement, et c'est à ce moment là que Thimothée est rentré dans un abime de reflexion. Vu que j'avais payé avec seulement le 10, je me doutais bien que s'il callait c'était fini pour mon gros pot! Mais il a fini par fold A10! Ouf!!!!
Quoi qu'il en soit j'ai mal joué, j'aurais du folder sur les 45K, car la proba que mon voisin de gauche paye avec une meilleure main que moi était assez forte.
.
Au final je termine ce day 1a avec 268.900 jetons, et nous reprendrons à 21h sur 1500/3000, la moyenne approchant les 100.000.

Je vous passe les détails hilarants du retour en voiture avec Vanessa, qui s'est faite donner une leçon par une joueuse de la maison du bluff sur un tournoi à Cadet, et arrivé à la maison à 4h15 un peu naze!

10 commentaires:

  1. Wow reprise à 21h, ça fait tard non ? GL ! ;-)
    J'aimerai bien une analyse technique sur le AJ que tu joues en position ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. simple analyse. Le mec est très très actif. C'est pour ça que sur la main précédente ( il en parle sur le coverage) j'ai 3bet bouses. ( K2 de coeur)
      Il vient de perdre un flip et mise utg+1, comme souvent.
      Le flop est à peine arrivé qu'il mise cher, genre 4/5ème du pot. Deux facteurs pour penser qu'il n'a pas grand chose. Et bien sur je vois les deux carreaux du board, tendance à le mettre la dessus
      Turn il mise 9000 très vite sur un board dangereux ( souvent A10 ou 109 dans ma range pour deux paires), ça m'a vraiment fait penser qu'il était en carnavale. J'ai donc décidé de payer toute mise river si c'était pas un carreau qui venait ( because je suis moi même souvent à tirage la dessus, donc si un carreau tombe et qu'il n'a pas la flush il peut pas bluffer cette river)
      Donc j'ai insta call à la river, j'avais pris ma décision au turn.
      Ca te va ?? :)

      Supprimer
  2. Je continue le maraboutage ça va te coûter au moins un dîner ça ^^ GL

    RépondreSupprimer
  3. Marguerite a pleuré toute la nuit, je l'ai consolée, hein :-
    allez, good luck, et TDLG

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que tu feras encore plein de jeux de mots tout pourris pour nous raconter ta win ;-)
    Goooooooo

    RépondreSupprimer
  5. Va-t-on assister comme l'année dernière à Mazagan à un D8 en TF ?
    Oh cheat, je viens de lire ta sortie, pas joli tout ça.
    Bravo tout de même !
    @ +.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer