JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

lundi 3 février 2014

Finale au CCM

Avant de vous raconter la fin du tournoi au CCM, je suis obligé de vous dire que j'ai été d'une nullité absolument infâme lors du POP bronze event à l'aviation samedi soir. 15.000 jetons au départ, et au bout de 2h30 de jeu alors que la moyenne est à 20.000, j'ai 64.000 jetons!
Une boucherie car j'ai chatté 3 grosses rencontres.
Enfin une grosse, une que j'ai créé.
La première pas grand chose à faire, QQ vs JJ sur un board comportant une dame et un valet ( j'ai vraiment chatté because le J au flop), la seconde rencontre je suis allé la chercher. Un mec open et je flate avec les As.
Un board tout à coeur plus tard il cbet, je raise, et il overbet shove, ce qui sera toujours un draw pour moi. donc je paye, il a l'as de coeur mais ma paire tient.
Un peu plus tard le fish de la table qui paye tout open, j'ouvre encore AA (orgie de jeu pour moi ce week end), le 3bet cher puisque son taux de call 3bet est de 100%, et comme il a QQ ce n'est pas difficile de tout lui prendre!
Bref une tonne de jetons sans avoir grand chose à faire, c'était trop beau, j'ai donc tout spew en 3 temps
Je raise 66, suis payé par un mec assez faible, mais qui va faire top 3 du tournoi. Flop A63 avec deux trèfles, il est là papa. Je cbet il call, 9 de trèfle, je mets un deuxième barrel et me fais relancer. Bof.. Je call quand même, ça ne double pas derrière et mon adversaire mise une énorme sacoche. J'ai pas su fold, il avait un sublime call pré flop avec K2s à trèfle, bien joué.
Un gars open je paye avec 44. Flop 722, puis 3 turn, puis 5 river, il va me mettre 3 barrels et je vais faire ma jolie calling station pour payer 3 fois et perdre face à 10-7s. Bien joué
Et donc alors que je suis retombé à 33.000, un peu plus que l'average, vers 1 heure du mat, je reçois deux valets. Un gars agé raise 2500, callé deux fois ( la norme à l'acf), je décide de squeeze 8800  mais l'ouvreur reshove derrière moi. Le profile du gars étant un vieux nit je dois toujours fold, mais comme je suis un mongole j'ai call..
Bref, à oublier.. je suis monté trop vite, et j'ai fait une Icare.
..
Du coup j'étais bien dispo pour jouer la table finale à Clichy à 21 heures, avec comme objectif obligatoire de faire top 2, pour prendre environ 3000€ et le ticket pour le Winamax Poker Tour.
Nous sommes 6, dont Laurent Michaud et Greg Ravise que je connais bien.
A la table au siège 1 un mec qui va complètement partir en tilt sans raison, se mettre à insulter a peu près tout le monde, puis faire n'importe quoi, genre raise fold AQ pour 1/3 de son stack ou folder A10 avec 5 blind devant lui!
Au siège 6 Kader, un black assez marrant je trouve.
au siège 4 Niel, un très bon joueur, moi au 10, Greg au 3 et laurent au 8. Facile de me suivre non?
..
J'attaque avec le tiers des jetons, 390.000 et vais tranquillement monter à 470.000,  à coups de mises préflop généralement respectées. Pas de risque inutile..
Ma première décision compliquée arrive à 4 left. (Niel et le siège 1 ont busté). J'open à 33K sur 8-16K avec AJ, et Kamel m'envoie ses 200.000 dans les miches. Vu qu'au bouton AJ est vraiment pas le bas de ma range, on pourrait call, mais ça me ferait tomber de 550 à 350.000 à ce moment là, j'ai préféré fold. Bien vu il montre AQ!
.
Un coup amusant va se produire pour la sortie de Laurent, qui très short suite à la perte d'un 60/40 vs kader va open shove 100.000 jetons soit 8 blinds. J'insta call avec AJ, et Kader de grosse blind va fold AK de carreau face up! Incroyable décision,  surtout qu'il faisait carrément quinte flush royale sur le board! Moi je sors Laurent qui montre A2 sur ce coup.
Kader va ensuite faire n'importe quoi contre Greg. Il open utg KJ, Greg shove derrière pour 200.000, insta call avec KJ en main!!
Un peu plus tard Greg en terminera avec lui, et nous attaquons donc le HU avec a peu prés 750.000 pour moi et 350.000 pour lui. Au passage nous dealons diminuons l'écart entre le premier et le deuxième.
.
Greg aura vraiment joué ce HU à la perfection. Témoin le coup absolument invraisemblable qu'il va faire en début de heads up, alors que pourtant les choses partaient mal pour lui.
Son stack est alors de 450k.
Il open 33k sur 8-16, et je 3bet à 75k en face, qu'il call avec K7s
Flop plus que sympa il est vrai, AK7, avec deux piques, et je cbet pour 50K AVANT DE VOIR LE FLOP.
Mettez vous à sa place, et que faites vous? Il vous reste donc à ce moment là 375K.
...
greg a décidé de just call, pour voir le 2 de pique turn faisant rentrer la couleur. Il lui reste alors 325K.
J'ai envoyé alors 100.000 jetons. Qu'auriez vous fait avec la main? greg va caller assez rapidement
River K! Pour donner un board final AKK72 avec 3 piques.
Je vais prendre 30 bonnes secondes avant de me décider en face. Je ne pouvais bien sur pas savoir que mon adversaire avait un full KKK77 en main et j'ai checké. Et maintenant, honnêtement, qu'auriez vous fait avec ce full avec 225K devant vous, et un pot de 450K au milieu?
..
Greg a pris une très grosse minute de réflexion, et il a finalement .. check! Oui oui check..
En fait son raisonnement qu'il nous a donné, à moi et au croupier qui n'en sommes pas revenus!, est qu'avec une couleur j'aurais vraisemblablement value la river. Avec air on ne sait pas ce que j'aurais fait, mais de toutes façons je n'aurais pas payé son value bet river, donc il n'y avait pas d'intérêt à raise. Il restait donc deux mains chez moi qui pouvaient avoir joué comme ça : AK et AA. Et ces deux mains le battaient, suite à un check sournois à la river!
Après 1 bonne minute Greg retourne donc son K7, et moi assez dégoûté je lui retourne... AA!
J'ai checké river parce que je ne voyais aucune main sur un tel board qui pourrait me payer, étant entendu que je pensais qu'avec un simple Roi en main ou la flush Greg allait tout envoyer à la river! Complètement raté!
Pour ma part je vais faire une énorme connerie et évidemment ça ne pardonne pas:
Je raise paire de 10 payé par Greg..Flop 872, il check et paye mon cbet. Je le mets sur un peu tout et n'importe quoi ( genre Q7, A2, 86, 44...) Turn 9, et je me fais checkraisé assez cher. C'est chaud quand même de passer, parce qu'il pourrait peut être joué le fait que j'ai rarement connecté ce tableau qui est plus dans sa range. C'est là probablement qu'être un bon joueur de Heads up m'aurait aidé!
Quoi qu'il en soit je call, le 9 double à la rivière et Greg insta shove 240.000 jetons sur le tableau 99872 J'ai call, il a retourné 97! pour reprendre le leadership du tournoi..
.
Bref, ce fut vraiment sympa comme table finale, et perdre dans ces conditions n'est vraiment pas un problème!
Je remporte 3100€ et l'inscription au day 1a du WIPT, voilà qui fait plus que compenser les pertes de ce début d'année.

8 commentaires: