JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

mercredi 13 août 2014

J'ai rencontré la déesse de la chatte, Lucy.

Avant propos : En ce moment, online, je déchatte comme un porc. c'est juste atroce de ne jamais gagner un coup préflop. être toujours devant et se faire toujours éliminer n'est pas énervant, c'est désespérant..

Avant propos n2 : Pour tout joueur de poker lambda, ce qui va suivre est hautement indécent. Ce n'est pas de la science fiction, ce n'est pas issu de l'imagination d'un Luc Besson, tout est réel..
Avant propos n°3. Avant d'aller faire une session en cash game à Cadet, je suis allé voir Lucy au cinéma. Passons sur le total grand n'importnawak du film, sa morale à deux balles ( nous sommes là pour nous reproduire ou pour transmettre nos connaissances), et attardons nous sur ce qui est important : Scarlett est évidemment à tomber. En prenant possession progressivement des capacités de son cerveau Lucy arrive à contrôler et maîtriser son entourage. Il faut laisser Lucy faire, et je crois que j'ai rencontré son alter égale à ma table de cash game. Je vous présente Lucy, déesse de la chatte...
Attachez vos ceintures, ça déménage!
Inscrit en 50 et 100, j'aurai finalement ma place à la 100€, sur des blinds 2€ 4€. Mine de rien il y a une très grosse différence avec les tables à 50€. On joue dans une petite salle, les relances préflop tournent entre 20 et 30€, et donc je décide de caver à 400€, tapis avec lequel je couvre peu de monde. Une dame a 600€ devant elle, un jeune asiatique a dans les 1000€, et un black à ma droite à 180€.
Il relance à 30€ après deux limpeurs alors que je suis en train de m'asseoir et j'ouvre AK! Pas de tergiversation, et je lui demande son tapis. Il finit par folder face up les 10. 400+4+4+30+4+2= 10% d'augmentation
Un joueur open 16€, je suis de blind avec K10s et décide de compléter. Flop encourageant QJ5, il mise 18€ que je paye, mais nous checkons tous les deux le 5 qui double turn. Du coup sur une river qui ne change rien je donk bet 30€ le faisant passer. Tout va bien..
C'est alors que Lucy arrive. Hello, je suis la déesse de la chatte, ne t'inquiètes pas, il ne pourra rien t'arriver aujourd'hui..
Euh?? Oui??? Enchanté mademoiselle..
Un mec open 18€ payé deux fois, j'ouvre As Dame de coeur et squeeze à 78€. La dame me paye (j'ai remarqué qu'elle limpait ou rentrait dans plein de coups, mais ne relançait jamais), et là je vois Lucy faire un geste bizzard..
Choix du flop : Roi de coeur, 10 de coeur, 5 de coeur..
Ah oui, c'est sur que ce flop est pas mal. Il y a 18+18+4+2+78+78=198€ au milieu, et évidemment je décide de miser relativement petit, 74€, pour garder ma cliente mais celle ci jette sa main..
.
5 minutes plus tard la dame limpe 4 €, imité par mon voisin de droite, et j'ouvre les Rois. 20€ payés par les deux. Flop 1096 avec deux piques. Les deux checkent, je mise 32€ et me fait check raise à 70€ par la dame. Je suis probablement battu, je regarde la déesse de la chatte qui a un air perplexe :
Quelle turn je pourrais bien trouver?
Je paye assez rapidement, histoire d'aviser sur un turn. Pas convaincu par mon float vu ce profile, mais j'en saurai plus ensuite..
La suite est vite vue, Lucy me donne un roi de coeur au turn. Mon adversaire mise 100€ et paye les 250€ que je lui mets dans les dents. River doublette du 9 (on sait jamais si elle avait eu J8 en main), elle donkbet 200€ et se prend ma boite dans les gencives. Elle paye en ralant parce qu'il n'y a que 28€ en plus, montre 10-10 et est bien dégoûtée en voyant ma main..
.
La pauvre dame recave de seulement 100€, quand je reçois paire de 9 et open à 16€. Je suis payé deux fois, et la dame qui n'a plus que 76€ devant elle (suite à un précédent limp call pour 24€) shove sa boite. J'isole à 200€ pour récupérer les 38€ d'argent mort, et fais fasse à deux dames chez elle.
Tout de suite le 9 flop, merci Lucy, et mon tapis de 400 fait désormais 1200€.
.
La dame part en parlant aux oiseaux... Je la comprends..
Take that in the mouth!
Le jeune black open sur une option à 18€, j'ouvre les valets. Violent 3bet qu'il call, baby flop et je remporte donc le coup.
Option à 8€ d'un vieux qui vient d'arriver, je complète de petite blind avec J9. Pas sur que ce soit bien joué mais Lucy me donne un flop J93 avec deux carreaux. Je donk 20€ dans 32€, le vieux paye.
Turn J! Merci! 30€ chez moi, 70€ chez le vieux a qui il reste 130 derrière. Je pense qu'il peut avoir le valet, ou alors un flush draw qui est drawing dead, et décide de tout lui mettre dans les dents. Il passe..
.
J'open 88 à 16€ payé 2 fois. Je suis en position sur le black à ma droite, qui donk bet 16€ sur un flop 986 avec deux piques. Merci Lucy..
48€ chez moi qu'il call. Turn sans intérêt et il paye mes 60€. River 7 de pique qui me fait intérieurement vomir, mais il ne montrera que 96of pour quinte ratée. ( Payer 96of 16€...)
Arrive un très gros coup..
J'open une paire de 10 à 16€, l'asiatique qui a une tonne me paye, et le jeune black aussi. Flop KK10! ( je ne plaisante pas... avoir une déesse de la chatte avec soit, ça aide)
L'asiatique check, le jeune donk 18€, je fais juste 36€, et l'asiatique envoie 100€ au milieu!
Glups!
Le jeune passe (ah oui!?) et vu que j'ai la position sur l'asiatique je préfère just call. Je montre évidemment une grosse force, soit AA, soit carrément le Roi, donc je ne pense pas qu'il puisse bluffer derrière. En gros s'il mise je me contenterais de payer deux barels, pas envie de perdre 1400€ face à K10.
Sauf que sur le Valet de coeur il check, je value 150€ qu'il call. River 9 et après longue hésitation il check.
Le board est donc KKJ109.
Je pense vraiment qu'il a un roi, mais du coup tous les rois qui payent les 16€ préflops me battent à l'exception de KQ. J'ai préféré checké sagement, et remporte quand même un pot sympathique..
.
Un jeune joueur est arrivé, il a environ 150€ devant moi lui
Option du vieux, le jeune paye du cut of, je paye de small blind avec A8of, et nous découvrons un flop AQ5.
Check chez moi, chez la blind, chez l'option, et 20€ chez le jeune que je paye. Turn 4, check chez moi et 40€ chez le jeune. C'est curieux, un bel as aurait été relancé du cut of, donc je ne crois pas à l'histoire racontée et paye. Il shove 76€ sur la doublette de la dame, j'ai pas payé turn pour folder river et paye donc. Il montre A5, mon 8 rentre et la doublette inespérée offerte par Lucy me permet de gagner ce coup! Bien chattard!
.
Un gars assez actif open 14€, il y a 3 payeurs, j'ouvre D10 de trèfle, et décide de prendre les 62€ au milieu en squeezant très cher. Ca marche, ils passent.
.
Le jeune qui vient de se faire suckouter recave 200€. Il a ses beaux jetons tout neufs devant moi lui et open 16€. C'est payé par le black à ma droite (comme toujours), je paye avec 75 de carreau, et nous contemplons un flop sympa 743.
26€ chez le jeune, payé par le black, je protège ma main qui a tout de même pas mal d'équité (les 7, les 6 et  les 5) si elle est derrière une overpaire en relançant à 80€. Le jeune shove ce qui lui reste, je lance un regard angoissé à Lucy qui me donne donc le 7 à la turn pour battre l'overpaire adverse...
Je sais, c'est indécent..
Mais pourquoi ne pas jouer quand on sait qu'on va toucher, qu'on run comme Jésus et ses apôtres?
La table s'est un peu durcie avec l'arrivée de Léo (qu'est ce qu'il ressemble à sa mère..) et Mousse. Le temps de payer une relance du black avec A4, de toucher un 4 au flop lorsqu'il avait AQ, et je décide de partir pour faire une pause d'une heure avant le tournoi Bounty du soir, que je jouerai en mode totalement spewtard. J'étais arrivé avec 400€, je repars 3 heures après avec 2140€ devant moi!
Je vois Lucy qui range ses affaires, me fait un clin d'oeil et repart... Pas sur que je la revoie un jour, mais je n'oublierai pas son passage à ma table!
Ciao D8...


26 commentaires:

  1. Tu m'as fais bien rire avec les "moi / lui".
    Super compte-rendu !
    Merci, ça fait du bien :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est mon fiiiiiiiiiiiiiiiiils :)

    RépondreSupprimer
  3. Même pas, je l'ai vu après! Quel post d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  4. Lucy in the sky with (8 ) Diamonds ...
    ;)
    TPGF/DDF

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que c'est pas ta session CG de la décennie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crains que malheureusement Lucy ne soit pas éternelle..

      Supprimer
  6. Au fait sur la main AQ5Q8 si t'as A8 et lui A5 y a split non?

    RépondreSupprimer
  7. j'ai relu tu mets turn 4 mais ds la suite du récit tu mets doublette de la dame une erreur sans doute.

    RépondreSupprimer
  8. dsl j'ai compris lol c'est AQ54Q

    RépondreSupprimer
  9. Ne dit-on pas faire face ? Pour le reste, rien à dire, l'école des fishs a encore de beaux jours :p. Ok, je sors :)

    RépondreSupprimer
  10. nice post bro.
    Bon thème d'écriture.
    J'aurai value avec TT sur KKT mais bon tu t'en tapes tu touches tout.
    Keep Going

    RépondreSupprimer
  11. Devant tant de chatte, je te propose de caver 200 par partie de duel-quizz...^^

    RépondreSupprimer
  12. Faut profiter de ses heures ou rien ne peut t'arrriver. Good game

    RépondreSupprimer
  13. Vive les spots qui chattent , ca change !

    RépondreSupprimer