JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

lundi 25 août 2014

Quasi doublé!

Un week end pour le moins bien rempli, qui était parti excessivement mal pourtant. Vendredi soir je vais au cercle Cadet y faire le tournoi du soir. 3 heures du mat, je n'ai pas de frisson mais surtout Roi Dame de trèfle, alors que je suis short stack. Cela se termine (mal) par un flip face à deux valets. Les deux premières cartes du flop, deux rois, pouvaient me laisser penser que ça allait gagner.. mais non, un Valet turn me renvoyait à la maison.
Ou plutôt à la table de cash game, ou je vais me faire thermosouder en deux temps. Je relance AQs à 16 euros, un gars call, un autre mise 52€. Call à ma droite, je call sans aucune idée de là ou je me situe, et trouve un flop AA10, on est pas mal. Sauf que je checke, et le gars qui avait 3bet fait de même. Turn K, et vu qu'il avait KK en main ça va me couter une bonne centaine de plus.
Un peu plus tard un mec raise, j'ouvre AQs et le 3 bet ( on peut call). Flop A33 on est bien, sauf quand sa main est AA! Un bon thermousoudage et une session à -400€.
Le lendemain samedi je ne voulais pas jouer, because des fois je fais autre chose quand même, sauf qu'étant chez moi après la soirée foot je décide de registre le Night On stars de PS. On est bien d'accord que j'allais pas jouer qu'un tournoi, donc je mets le Big20 en parallèle, commencé depuis une grosse heure. Et puis je mets aussi mon Full Ko que j'aime bien. Ejecté du Full KO dès la première main, bust du NOS assez rapidement aussi, à ma grande surprise je ne spew pas le 20€ qui a une structure TRES deep. (je comprends alors le sens du therme Big dans Big20, en plus nous étions 693 joueurs). Un gros bluff au départ ( en gros un mec open, mais il ouvre 70% des mains, du coup je 3bet 106, et il me check raise sur un flop pairé QQ2. Of course il a jamais la Q ici, donc je shove, le faisant passer.), puis je monte progressivement. Curieusement je ne me souviens pas de coup particulier, faut dire que je jouais au bridge à coté, du coup je ne surveillais pas vraiment ce qu'il se passait!  Les heures passent, j'ai la chance alors que je suis à peine à la moyenne d'avoir les As quand un mec open shove 50 bb avec JJ à 10 left! Merci.
A 3 left, 7 heures de jeu, je pense buster un joueur qui a shove son As6 sur un board avec un as, je paye avec AJ mais il hit le 6 river, c'est ballot! Quelques minutes plus tard nous dealons au prorata des jetons et j'encaisse donc 1800€, toujours bon à prendre.


Dimanche c'était le jour du seigneur, à savoir la messe : le 200€ Deepstack de l'ACF! Une cinquantaine au départ, avec toujours la clientèle ci particulière de l'ACF
- Beaucoup de joueurs très passifs calling station, qui vont bet très cher quand ils ont du jeu.
- Peu de joueurs sérieux, les rares jeunes.

A ma table une américaine très faible, qui va monter des tonnes en chatant des coups assez improbables. Genre elle limpe ( elle fait de même 9 fois sur 10, quelque soit sa position). J'isole avec A10, elle paye ainsi qu'un autre joueur. Flop 973, les deux checkent et je décide pour cette fois de ne pas Cbet. Turn 5, elle donkbet 2500 dans 1200!, et ça s'excite avec le payeur embusqué qui a 77 en main. Vu qu'elle avait limpé et call mon raise avec 86of elle prend donc une tonne.
.
En tous les cas moi durant ces premières heures c'est pas trop compliqué, je monte progressivement jusqu'à ce coup énorme. L'américaine limpe, elle est payée une fois, et j'isole avec 76 de pique. Un gars qui a beaucoup aussi paye dans les blinds, la dame paye évidemment et le suiveur paye également. Il y a 5000 au milieu. Flop J95 rainbow, et la miss donkbet 1000 jetons! Deux fois déjà sur mes isolations précédentes elle avait donker flop puis turn avec des mains marginales, genre la 3ème paire. C'est payé à droite, je décide de just call pour placer le bluff au turn, et le mec de blind call aussi. Turn magique, un 8! Plus besoin de bluffer. Les 3 joueurs checkent, je mise 4000 et suis payé par le blindeur uniquement. Brique river, je mise 14.000 ( seulQ10 me bat), le gars annonce assez vite qu'il ne me voit pas sur Q10 et call, mais en voyant sa tête lorsqu'il découvre ma main je crois qu'il ne me voyait pas là dessus non plus!!
.
Alors que j'ai un passage difficile, je perds quelques coups consécutifs, 5K par ci, 6K par là, je vais avoir un bon bol d'oxygène. J'ai alors 60k pour une moyenne à 40k, et un short open 17k directement à tapis. J'isole avec 77, il montre AK. Première carte du flop un K, mais je prends deux 7 ensuite pour faire carré!
.
Nous arrivons en Table finale, la moyenne est à 72.000 et j'ai 90.000 devant moi, donc tout va bien. Seul HIC, c'est évidemment les rares bons joueurs du tournois sont encore en course. L'américaine est toujours là mais short, Edwige, une dame sympa est là aussi en tant que ship leader avec 170k. Pas pour très longtemps. Au siège 1  Fabrice Amouyal avec 150K qui m'a souvent 3bet. Je savais pas si c'était parce que j'étais trop actif ou si c'est parce qu'il avait des monstres, mais à chaque fois il m'a montré au moins KK!
Bref Edwige va d'abord buster l'américaine pour passer à 200k, avant de faire une erreur que je qualifierais d'Acfienne. Fabrice limpe 2000, le jeune Rajiv mise 6500, et là pour une raison que seul Dieu connaît, edwige annonce Tapis pour 200.000! La suite est assez drôle, Fabrice paye un peu effrayé -étonné avec KK, rajiv est déjà retourné à Bombay, et madame SPEW montre donc AQ. La discussion qui suit est assez drôle. En gros Edwige ne risquait que 50.000 puisque c'était le tapis de Rajiv et que c'est lui qu'elle relançait à tapis! Le fait qu'un gars ait limpé avec 150.000 devant lui étant un détail absolument secondaire!
Bref, les cartes sont redistribuées, Edwige sort peu après, un autre sortant sur un coup assez zarbi en bataille de blind entre jacques Guenni et son adversaire qui va check raisé un as moisi sur A83.jacques 4bet shove A9, son adversaire tanke 3 plombes avant de caller et d'être éliminé.
Nous sommes 6 pour 5 payés, et moi durant l'heure de jeu qui vient de s'écouler j'ai joué.. 0 main! à 400 l'ante mes 90.000 sont devenus 65.000, c'est plutôt rageant!
Un gars qui n'a que 20.000 propose de rembourser la 6ème place! Curieusement c'est refusé, y compris par Rajiv qui n'a que 50.000. C'est alors que je reçois les As, et relance à 7000 sur 1500/3000/400.
Le gars qui n'a que 20k paye les 2000, donc on l'oblige à mettre 5000 de plus ( c'est un peu ballot de jouer une TF ultra short sans se soucier de ce qu'il se passe avant), et il donk shove all in sur Q53. Bon passons sur le fait que c'est à moi de parler, mais c'est vraiment un détail, on est plus à ça près! Du coup je call, il montre Q10 ( solid play) et hit sa Q à la turn, bien joué!
Du coup je me retrouve en mauvaise posture, mais je vais toucher à nouveaux deux fois les As en 10 minutes! Et cette fois pas de craquage, même si ça ne me rapporte pas forcément des tonnes.
Rajiv open shove KQs pour 50.000 jetons 2000/4000, il est payé par le chip leader avec 1010, chip leader qui le sera d'avantage après un baby board. Du coup le gars qui voulait dealer va être itm et buster dans la foulée. Je ne sais même plus comment bust le n°4, et nous nous retrouvons à 3. Fabrice raise 13.000 ( 2500/5000/1000), Jacques paye et je squeeze à tapis pour 60.000 avec QQ.  Merci les préniums. Je ne suis pas payé mais sur la main d'après Jacques open, et je lui mets tout avec AJs le faisant passer. Puis je reçois AK et prend les blinds! Quel rush
Un peu plus tard, Jacques open shove de small blind pour 120.000 jetons, j'ai alors 180.000 devant moi et découvre une paire de 7. Évidemment je vais être entre 50% ( souvent) et plus, je finis par accepter le probable flip et fais face à AJ. Première carte du flop un J, mais je vais faire carré de 7 comme 3 heures plus tôt! Easy game!
Du coup nous sommes deux, nous réduisons l'écart des prix pour donner 3100 à la gagne et 2750 à la deuxième place. J'ai  300.000 jetons face à 420.000, et la troisième main va décider du sort du heads up.
je relance 109 18k que mon adversaire paye. Sur un flop 974 rainbow il donk bet 20.000,  que je relance à 40K. Payé rapidement, nous admirons une doublette du 7, apportant un deuxième trèfle sur le board.
Mon adversaire mise 40K, je ne crois pas une seconde que ce 7 ait changé quelque chose, mais je décide de just call. ( relancer équivaudrait à n'être payé que par une main supérieure à la mienne)
Roi de trèfle river qui fait rentrer une flush back door, et Fabrice lead 100.000 jetons. Insta call chez moi, mon adversaire aura soit full soit rien de rien il montre alors.. J10 de trèfle pour flush!
Il ne me reste que 80k, qui vont partir la main d'après pour un 40/60 que je ne passerai pas, me permettant au passage de perdre mon 15ème HU consécutif je pense!
Bon week end, en plus Lens signe une belle victoire à Lyon, de quoi bien lancer la saison, c'est parfait!





6 commentaires:

  1. question: en HU quand ton adversaire mise 40k sur 974 - 7 , tu penses qu'il fait cette mise en rapport avec la doublette du 7 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il m'a dit après qu'il voulait représenter le 7
      Mais je ne l'ai pas cru.

      Supprimer
  2. Salut Pipi lui fouje (tribute to Desproges). j'aime ces CR :) ty

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. j'avais même pas vu ton message..
      Je me le demande oui..

      Supprimer