JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

lundi 12 janvier 2015

La première étoile! ( et un deal comique)

Ouaouu quelle soirée!
Bon reprenons ce dimanche par le commencement. Je rentre de la manif vers 17 heures, le temps d'aller voir une belle daube au cinéma, et me voici chez moi pour le coup d'envoie de la soirée. Au programme le Sunday Omaha sur PS, en tant que tenant du titre! Oui mais voilà, la semaine dernière on était 259 à le jouer pour un buy in half price de 50€, et là nous n'étions que 55 à 100€.
Que PS en tire les conclusions qui s'imposent..
Bon pour la petite histoire, je vais quand même faire honneur à mon statut de néo omahien, je plaisante, en finissant 3ème pour un gain de 750€. On prend.
.
Parallèlement à cela j'avais le jour 1A du Million Event des wina séries. Un tournoi à 150€ qui va probablement avoir un succès énorme. Je termine le day 1a en gros à 200.000 jetons, la suite mercredi.
.
Je jouais surtout le day 2 de l'event 32, un 100€ avec 3 days 1 qui avait juste passé la garantie de 200.000 € puisque nous avions été 2228 à le jouer.
J'attaquais le day2 avec 220.000 jetons, à la 20ème place sur 400 restants. A noter que la structure était vraiment énorme, avec des levels de 20 minutes, le pied!
Ce qui sera surtout le pied c'est que durant 1 heure je vais toucher comme un porc. Du coup je passe mon temps à 3bet, les gens me croient pas, et j'affiche le million au compteur quand l'average est à 200.000 jetons au passage de la bulle!
Bref tout va bien, je déroule, le temps passe, et je me dis que je vais peut être faire mieux que la très belle 5ème place sur 2200 de lundi dernier en omaha. 100 left.. 90.. 80..70..60...50
Bon y a un blem quand même, on est plein de gros stacks à la table, et notamment upay4mybrunch qui me rend fou, placé à ma gauche
C'est le gars à ma gauche, il me 3bet comme toujours, et je vais pas savoir trop comment agir. 4bet avec lui est dangereux, bref, une ligne passive chez moi et je perds un max.. Il faut pas oublier aussi qu'il y a une notion d'ICM, buster à 20 left c'est juste horrible. Demander à Nantais qui a fait 14ème du Sunday Spécial la semaine dernière pour gagner 3 bananes.

Bon du coup je l'évite celui là, et le temps finissant pas passer, ben la table finale est en vue...
.
Table finale en vue, sauf qu'entre 24 left et 6 left avec notre profondeur ça va prendre 3 heures!
.
Un coup clé va arriver, à 12 left, face à Super Victor, à ce moment là leader du tournoi. Il relance et je paye avec K10s. Flop K haut avec un flush draw, il va me mettre 3 barrels dont un très cher river. J'ai callé très vite en bonne calling station, en marquant que j'ai préféré call avant de réfléchir! Il a A7s qui a miss le draw, et je gagne ce coup énorme. La main d'après il open deux rois, je call avec 109s, flop génial 1097, mais sur le tableau final 109765 je n'oserai pas value river.
En tous les cas en 2 minutes je suis passé de 4 à 10 millions de jeton, et je ne quitterai plus la tête jusqu'à la table finale qui arrive vers 3h du matin.
Je vous passe le dénouement de cette TF, ou en gros faut miser ses boutons, de temps en temps placer un 3bet en priant pour que ça passe, et nous nous retrouvons à 3 left.
C'est alors que pour une raison que j'ignore je n'ai pas accès au chat. J'ai 11 millions, BQQBs 16 millions et 745L en a 12. Nous nous mettons d'accord pour un deal, mais je ne vois pas ce que les gens écrivent, je pense que le tournoi va s'arréter là et je tiens absolument à jouer ( j'avais pas vu qu'il y avait 5.000€ réservés à la win), et du coup je stoppe les négos.
Un de mes raileurs sur FB me signale ma méprise, entre temps je perds deux coups débiles, nous repassons à la table des négociations, mais 745L refuse le partage au prorata des jetons, veut plus, et par conséquent veut que j'ai moins. Je l'envoie bouler en disant à mes followers FB de lui dire dans le chat qu'il aille se faire mettre, et on continue à jouer..
1 heure se passe, nous sommes toujours 3, et la miracle je vois un message dans le chat, et je peux à nouveau écrire! Du coup je repropose un deal, et à nouveau 745L me demande de passer mes 23.000 euros en 21.000! Ben voyons! Et il me dit "Chloe, if you accept we have a deal"! Ben c'est ça, je lui réponds d'aller en enfer, qu'il retourne chez les rosbeefs, et on reprend donc le jeu.
2 minutes plus tard le sort va s'abattre sur lui! Dans une séquence assez longue c'est un 5bet shove qui ne passe pas. 745L a les As, son adversaire RD, mais une quinte miraculeuse va renvoyer 745L à ses chères études! Au passage 7000€ viennent de me tomber dessus, je prends. Bien sur je suis obligé d'écrire dans le chat qu'il a les amitiés de Chloé!
Au fait qu'est ce que je me suis fait draguer c'est fou! Entre les demandes d'ami sur Wina, les mecs qui veulent aller au restau avec moi.... LOL!
Bref j'ai 11 millions et mon adversaire 30. Assez vite il open, je 3bet un as, il 4bet je mets tout, il a les valet, et c'est fini!
Quoi qu'il en soit, l'image finale est sympa quand même!
252 fois la mise, c'est un bon deal!
Si vous vous demandez pourquoi ce titre? C'est parce que Sharkscope donne une étoile aux plus grands gagnants de l'année. Et Chloé a eu sa première étoile!
Prochaine étape mercredi, avec le day 2 du million event. Je ne crois pas jouer autre chose.

12 commentaires:

  1. ouah, super :) et c'est pas fini :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'attends jeudi matin, car je pense qu'un run comme çà ne va oas s'arrêter en si bon chemin ^^ place au 5 chiffre !

    RépondreSupprimer
  3. Les commentateurs n'ont peut être pas tort : quelque chose est en train de changer en France ;-)

    RomeoVictor

    RépondreSupprimer
  4. wow. belle perf !
    une année qui commence bien :)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo. Tout simplement ENORME ! Ca calme.

    RépondreSupprimer
  6. Chapeau l'artiste !!
    C'est quoi le secret ?

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que cette étoile te consolera d'avoir vu ce navet ...(qui était tout de même prémonitoire .. lol )

    RépondreSupprimer