JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

vendredi 4 mars 2016

Winamax Poker Tour 2016

3 mois que je ne suis pas venu faire un saut sur mon blog, j'ai l'impression d'être devenu une sorte de lémurien paresseux. En fait, vu que j'ai considérablement limité mes apparitions pokeristiques, j'ai évidemment moins de choses à raconter.
Je faisais mon retour au CCM place Clichy pour le festival Wina Poker Tour.
Une place payée en bois sur le Tottem, normal, puis la fièvre à 300€ ou j'ai monté quelques jetons avant de tous les perdre sur un coup qui m'a un peu énervouillé, mais c'est la vie. En gros j'ai 80.000 pour une moyenne à 45000, j'open AK à 2400, un mec très bon call, un autre fantasque mais décent 3bet à 11K. Il a été actif, dispose d'un impressionnant tapis de 120.000 . Je suppose qu'il n'a pas grand chose, et j'ai pris l'option un peu bourrin en 4bet cher à 32k pour lui faire passer l'envie de jouer ce coup en position contre moi. Sauf qu'il a call pour jouer un monster pot ! Du coup il n'a plus les deux merguez que j'imaginais, et c'est donc ravi que je découvre un flop KJ7 rainbow. Le problème c'est qu'il avait payé les 32000 avec KJof.. Va comprendre! A noter dans ce tournoi la présence d'un énormissime fish, le gars qui fait absolument n'importe quoi, à base de "je joue 99% des coups", en payant de sur relances astronomiques avec des mains comme 10-3of, etc.. Et ben ce mec finira 2ème du High roller 4 jours plus tard pour 62.000€. J'avoue que je suis dépassé..

Gros regret sur le satellite pour le High Roller justement , puisqu'il y avait 18 places à 1500€ à prendre, et que je vais échouer à la 21ème place. J'ai excessivement mal joué un coup qui aurait surement pu me donner la qualif. Nous sommes à 30 left/148, j'ai 30.000 sur 2000 4000, soit 8 blinds, ( mais le tapis moyen est à 10 blinds..), et un Asiatique agro open au cut of à 10.000. (avec un tapis de 50.000) J'ouvre alors les As de blind.
Ben oui il peut y avoir un jeu optimum à 8 blinds avec les as. J'ai shove ce qui est une connerie énorme, et mon Asiatique a fold (il dit les 9 mais je ne le crois pas). L'histoire ne me dira jamais ce qui se serait passé si j'avais call, mais là ce qui est sur c'est que j'ai busté 21ème, quand tombé à 5 blinds j'ai du envoyer avec deux merguez qui se sont fracassées sur des rois. ( un couscous royal?)
.
Restait donc le Main Event, ou j'ai joué le day 1A en compagnie d'un jeune padawan à peine majeur  que j'héberge durant le festival. C'est son quasi baptême du tournoi live, il est en revanche un gros reg des petits buy in de PS.

Photo prise par Benjo à l'arrivée, on est pas très réveillé.. On aperçoit un demi padawan à ma droite!


Ma statégie était simple, jouer plein de petits coups d'entrée sur 25/50 en espérant surtout m'en sortir post flop. Stratégie payante puisqu'après à peine 15 minutes j'ai transformé 20.000 beaux jetons en 15.000 jetons pourris. La main qui me coûte le plus est en plus une main qui n'aurait du pas arriver, puisque je suis de grosse blind avec 63of ( a peu près la qualité moyenne de mes mains hier) et que 4 limpeurs me permettent de voir un flop prometteur D54. Sauf qu'un gars qui a une Dame en main va décider d'overbetter deux fois le pot, et que je ne toucherai pas.
Bref 15.000 c'est pas glorieux, heureusement je retrouve quelques couleurs en flopant une quinte avec 63s, puis c'est un désert de cartes qui m'oblige à être patient..et zen..

 Je contemple donc une succession ininterrompue de merguez, et donc mon stack se maintient entre 18 et 16.000 à force de tout folder. Au passage je me rends compte quand même que j'ai moins de corones qu'avant, ou j'aurais quand même tenter des resteals light. Ou alors je m'assagis? ou alors j'en ai marre de buster avec des mains moisies?
Ah au fait je vous ai pas dit, il y a Jésus à ma table. Si si le vrai.

Le mec joue une main sur deux, et la gagne absolument à chaque fois. Durant le premier niveau il a eu juste deux fois les Rois et une fois les As, qui se sont ajoutés à tous les autres coups qu'il a gagné.
Bref il fait sa 47ème relance à 400 sur 100 200, il est payé 4 fois et ça m'arrive de grosse blind. 2200 pour bibi avec un magnifique 10 7 mais une image de grosse serrure, et ils foldent tous.
Peu avant le lunch break de 14h40 je découvre enfin deux rois! OOAUUUUUAOOOUUUU!
Bon ce qui peut être moins drôle c'est que je me fais relancer sur un board V1042, que je paye, et qu'un 9 River vient faire peur à mon adversaire qui ne peut montrer que Q10. Enfin je repasse le stack de départ et part manger avec 22.000
Au retour, alors que Jésus fait une petite quinte flush royale en toute détente dans un pot 3bet, je continue de subir le jeu. Le temps passe et telle une grosse fiotte qui ne passe pas sur Periscope je ne fais rien, je ne tente rien.
SERRURE TU ES, SERRURE TU SERAS. ( bon un peu fiotte aussi...)

Nous en sommes à 6 heures de fold jeu, et un mec open 1200, il a 80K et joue plutôt bien puisqu'il a fait brelan contre un bluff pourri. Ah oui je vous ai pas dit mais il y a un nombre de livraisons assez incroyables dans ce tournoi! Bref il relance à 1200, c'est payé par la small blind, et je trouve deux dames en grosse blind. 3600 chez moi, payé par la blind uniquement curieusement. ça ne fait que 6 heures qu'il me joue il n'a pas du remarquer que j'étais plus serré que le string de Madonna en 1986.
Bref, flop 667 avec deux coeurs, il me check raise cher, je shove, il call avec deux valets et là c'est l'embellie, j'ai 45.000 devant moi!
.
Le temps d'ouvrir deux 8 une bonne quinzaine de minutes plus tard. 1200 chez moi, payé 3 fois, un ultra short squeeze all in, ça me permet de l'isoler. Beaucoup d'argent mort, il a 66 en main mais je perds le coup.
Plus énervant, un tour plus tard ( pourquoi mes rares mains sont elles utg?) je reçois KD. Pas obligé de jouer mais la frustration d'avoir un taux de foldage de 98% a du jouer! Bref je raise, payé par la blind, et nous checkons K74.. Du coup il me met deux barrels que je suis un peu obligé de payer mais il montre paire de 4. GRRRRRRRRRRR
JE HAIS LES BRELANS
..
C'est fourbe ces putains de brelans sérieux.
..
Bon il reste deux niveaux à jouer, vais gagner un coup sympa avec ma 3ème prénium de la journée. J'open UTG AK à 1200, un mec me 3bet à 2500 et paye mon 4bet à 7000 mais il abandonnera sur un flop très bon pour moi AK7.
Et enfin, je vais prendre un joli coup contre Jésus! Il relance à 1200 sur 300/600 et est payé 3 fois. Du coup de grosse blind je complète avec 106 de coeur. ( haut de ma range). Flop A95 avec deux coeurs, nous checkons tous quand le roi de coeur a la bonne idée de tomber au turn. Du coup 3600 chez moi que seul Jésus paye après grosse réflexion. Dame de pique river, et il payera dans la nano seconde les 7000 jetons demandés. Je retourne ma main, là il regarde le board et constate qu'il y a bien couleur! Il n'avait même pas vu qu'il y avait 3 coeurs au board...

Bref j'attends que le tournoi se termine, je finis à 54500 jetons, à la 93ème place sur les 300 joueurs qui ont passé les deux days 1A et 1B. A noter que Vital mon jeune padawan est mieux que moi avec ses 72000 jetons.
Nous reprendrons donc samedi matin à 10h, en espérant passer les 8 niveaux d'une heure qui seront au programme!


8 commentaires:

  1. Heureux de te relire.
    C'est quoi KD ???
    GL pour demain

    RépondreSupprimer
  2. GL Fred vais suivre ton festival t'envoie de bonnes ondes et ça fait plaisir de te lire 😉

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi le Day1 j'étais en plein désert et j'ai tenu et aujourd’hui j'ai eu des mains et j'ai busto ^^GL !!!

    RépondreSupprimer
  4. GL pour ton day2 en espérant un aussi bon billet de compte rendu avec la même conclusion évidemment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voilà c'est fait il est là papa Fred vgg !
      https://www.winamax.fr/reportages_winamax-poker-tour-20152016-135?post=27218

      Supprimer