JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

samedi 8 avril 2017

Day 1A du Very Deep prenium : à 2000 à l'heure

Avant toute chose, ma présence à ce tournoi est due à une contre-performance assez invraisemblable dans une compète de bridge ou mon équipe a été éliminée. Franchement la côte que ça arrive était de 1 contre 20. Du coup "grâce" à ça j'étais là, ça pouvait être un bon signe..
On peut vraiment pas dire que je suis venu jouer ce tournoi pour enfiler des perles ou faire du macramé. 21.000 jetons au départ ( oui c'est curieux, c'est un 18K +3K de bonus ) et un buy in de 310€ au total, ou nous serons 200 partants ce vendredi 19h. Il est prévu de s'arrêter à 40 joueurs left.

Des niveaux de 40 minutes, une structure vraiment deep, comme je le signalais déjà pour l'édition précédente en janvier, c'est top. J'espérais vaguement passer le jour 1 avec un tapis un peu au dessus de la moyenne, mais la soirée va être assez hallucinante.
.
J'aurais du me douter que le tournoi allait bien se passer quand je me retrouve rapidement avec A♠J♠ dans un pot 3bet contre Tal.
Flop sympa J♥8♦2♠, il paye mon cbet
Turn J♦ on est bien, il paye mon cbet
River J♣ on est très bien, il paye mon value bet avec deux dames en main.
.
J'ai une table ultra faible passive. Des vieux qui n'ont pas prévu un jour de changer leur jeu et qui limpent inlassablement avant d'abandonner au flop quand ils ne touchent pas. Et donc suite à un énième Limp payé deux fois, j'isole mais cette fois ci j'ai J♣J♠ en main! Payé par les deux premiers limpeurs, et Tal reraise all in à 8000 dans ce pot de 2000. Je fais face à 8♣7♠, des fois ça va gagner mais pas quand les deux premières cartes du flop sont les deux valets restants!
Ici avec Tal en début de tournoi, merci le CCM pour la photo

Bon j'aime bien le coup qui vient.. 4 limpeurs je suis au bouton avec 8♠6♦ mais j'ai tellement relancé dans ce cas là que je préfère call. Un nouveau sénior vient tout juste d'arriver de grosse blind et il check .  Flop 3♦4♠7♦ me donnant un tirage ventrale, et suite au check de tout le monde je prends donc l'option assez simple de miser. Je suis payé par mon nouvel arrivant et un autre.
Turn 5♣ comme espéré, merci, et suite à leurs check je mise 2000 dans 4000 quand la grosse blind me check raise à 7500! J'ai peut être déconné, j'ai juste callé et il a abandonné derrière.
.
Bon tout ça ça fait des jetons mais c'est pas super grassouille. Voilà qui arrive.
Armée de limpeurs, donc je ne relance pas ( j'isolais 2 limpeurs absolument à chaque fois, mais au dessus de 2 faut pas déconner) et paye en position sur tout le monde avec 9♠8♦.
Flop J♠10♥4♦ et un seul joueur mise, je paye juste.
Turn magique, bien évidemment, une Q♦ qui me rend quasi max ( qui irait limper K9? ). Mon adversaire mise, je le sur relance, il sur sur relance, je fais tapis, il call en faisant la moue et montre Q♠J♣.
Je suis changé de table, dommage la mienne était sublime, et j'arrive à une table ou un gars d'une soixantaine d'année a une tonne, avec à sa droite un asiatique qui a également plus que moi. Sachant quand même que j'ai 100.000 jetons et que la moyenne est à 40!
Avoir des jetons permet de faire quelques moves, genre un gros overbet avec 109of sur 77442 pour passer à 120K, quand arrive ces deux donnes ou je vais avoir .. euh..
Il est donc temps d'activer la machine à chatter : Une joueuse open shove 12 blinds, soit 18.000, et j'open K♥Q♥ au bouton. Call assez facile chez moi, elle montre A♠K♦ mais je touche la dame. 145K
.
Arrive alors la méga giga livraison, contre le gars d'une soixantaine d'année qui doit avoir environ 120K.
J'open K♣K♠ UTG pour 5000 et la parole lui arrive au bouton, il call, alors qu'il m'a déjà relancé 3 fois avant, j'avais toujours passé. Flop D♠6♣4♥.
Je fais mon cbet à 8000 et me prend 24.000 dans les dents.
Pour l'instant pas de raison de sur relancer, je suis déjà peut être battu, et donc je call pour aviser ensuite.
Turn 8♥ qui ne change rien, je check et là j'ai la réponse que j'attendais, TAPIS pour 100.000 jetons en face! Bon c'est bon il n'y a plus de brelan, je peux call tranquille, faire face à un improbable A♣10♥ et attendre sereinement une brique river. Up 260K..

Puis deux joueurs limpent, j'isole avec 7♣5♥, et suis payé les deux fois.
Flop sympa 7♦ 4♦ 2♥, et suite à leurs checkent je peux barrel un demi pot, payé par le gars à ma droite.
Turn 3♣ assez dangereuse quand on réfléchit à la range de limp call d'un joueur qui a l'air compétent. Il lui reste 30K, il y a au milieu environ 20K, je me suis convaincu qu'il avait A♦3♦ pour justifier sa ligne, et je décide donc de lui couper les cotes en le mettant à tapis. Sauf qu'il call avec un improbable 3♠2♠ en main pour deux paires!
Magique et improbable river, une doublette du 4 qui me donne deux paires 7-4!
Quelle chatte...
Il y a quand même un joueur contre qui j'ai laissé deux fois des plumes. Une fois il a passé un flip en touchant la river, une fois il a touché un full improbable avec 55 en main sur un board KQQJ ou j'ai bet mon J en protection avant qu'il ne touche le 5 river et me fasse un value énervant.
Sauf que là il open en milieu de parole, je défends de grosse blind Q♦10♥, et découvre un flop tout à pique Q105!
Check chez moi, Cbet chez lui, Raise chez moi, All in chez lui, call chez moi, il a les deux Rois noirs mais je touche un 10 turn pour assurer le coup!
Nous partîmes 21000 et arrivâmes 351500! Un fois 17 absolument irréel

En conclusions des bonnes rencontres, de belles mains ( ah oui j'ai fait un brelan de 8 qui a rapporté une tonne aussi, j'avais oublié), des grosses connexions au flop, des livraisons, c'était le paradis.
Après 8h30 de jeu et 12 niveaux on s'est bien arrêté à 40 left. Reprise dimanche 16h, ou rien n'est fait pour moi bien sur, mais autant être à ma place! La moyenne est sensiblement à 104.000 et nous reprendrons sur 1200/2400/300, avec je suppose une centaine de joueurs restants sur 500..


1 commentaire: